Bon à savoir


J’essaie de faire désimlocker mon iPhone 4 depuis le 5 mars (pas de jailbreak, mais un désimlockage comme la loi m’y autorise, lorsqu’on possède un téléphone depuis plus de six mois)

Vous allez me dire : pourquoi veux-tu désimlocker ton mobile ?
Tout simplement parce que lorsque c’est fait, si on va à l’étranger, on n’est pas marié avec son opérateur français. A l’étranger, le mariage, qu’il soit avec SFR, Orange ou encore Bouygues coûte cher. Quand votre téléphone est désimlocké, ou débloqué, vous achetez une puce locale, la mettez dans votre téléphone et si vous avez besoin de téléphoner dans le pays où vous êtes, c’est le prix d’un appel local.

Pour revenir à mon iPhone, quand la demande est faite, SFR vous envoie un texto qui vous dit de finaliser la procédure de désimlockage sur iTunes, vous décrit, soit-disant pas à pas la-dite procédure, et vous dit que le désimlockage se terminera par un message de félicitations sur iTunes, du genre : Bravo, votre iPhone 4 est désimlocké.

Je rame sur cette affaire depuis des mois. Quoi que je fasse, jamais je n’ai eu le fameux message, et comme aucune de mes relations n’a d’iPhone 4, impossible de m’assurer que la procédure a marché. Quant à SFR, ils m’ont offert un mois d’abonnement gratuit pour me calmer, puisqu’ils sont incapables de résoudre mon problème et ont commis un nombre impressionnant d’erreurs dans mon dossier.

Bref ! Après avoir passé mon iphone à la moulinette iTunes pour la 5ème fois, j’ai eu une idée !
J’ai été sur le site de l’Apple Store où j’ai découvert un service qui s’appelle Express Lane, J’ai décrit mon problème, et dans la minute qui a suivi, un technicien m’a appelée, qui a répondu à ma question et bingo! mon téléphone a effectivement été désimlocké.
Et pour couronner le tout, j’ai demandé à un gentil vendeur de chez Orange d’insérer une puce Orange dans mon iPhone, et ça marrrrrche !

Bon, c’est pas tout ça ! Maintenant que mon problème est réglé, regardez où je suis allée hier.

Versailles

Si, si, c’est Versailles, le château, ou plutôt son parc avec toutes ces sculptures étonnantes.
Et je peux vous dire qu’en ce mardi d’Août, quand les musées (les autres) sont fermés à Paris, le monde entier se rue sur Versailles !

Il y faisait fort beau et si ce n’était pas les grandes eaux, il y avait tout de même de la bien belle musique et des fontaines qui dansaient en mesure.

4 réflexions sur “Bon à savoir

  1. Font-ils hôtel au château ? Bonne soirée. J’ai déjà du mal avec un simple téléphone portable de la 1ère génération , je pense. il me vient de ma femme, qui l’a eu de notre fille etc… etc..Bises

  2. Bonjour Claude,
    J’arrive par hasard sur ton blog. Par quelles voies, je ne sais plus mais je suis ravie de te savoir toujours aussi pleine d’énergie. Et ravie du tuyau du désimlockage. Je n’ai qu’un vieil iphone 3G récupéré du fiston mais comme je vais parfois voir ma fille qui réside à Londres, ce sera plus économique.
    Bises

Laisser un commentaire

