Un dimanche au cimetière


Pas vraiment pour m’attendrir sur quelque tombe particulière, mais parce que je fais partie de ces gens bizarres qui adorent s’y promener et y prendre des photos.
L’un de mes favoris, bien que je n’y aille pas si souvent par pure flemme, –c’est loin de chez moi– c’est le Père-Lachaise où j’étais hier avec l’une de mes amies, elle aussi photographe et quelque peu maniaque de cimetières.
Un sujet qui ne cesse de m’étonner, c’est la façon qu’ont les femmes de se chausser, dont le moins qu’on puisse dire, est que c’est inconfortable

Cimetière du Père-Lachaise

Croyez-moi sur parole, même avec des baskets, on se tord les chevilles. Alors là !

Nous ne recherchons pas nécessairement les tombes de gens célèbres, mais parfois, l’une vous accroche l’œil

Cimetière du Père-Lachaise

Celui-ci, quand je l’ai vu, je me suis dit que ce devait être un homme à femmes, et j’ai photographié son nom pour le googliser en rentrant. André Gill, un caricaturiste et chansonnier qui apparemment a donné son nom au cabaret du Lapin Agile (lapin à Gill) de Montmartre.

Et puis dans un autre genre, plus sinistre, celle-là

Cimetière du Père-Lachaise

j’ai bien aimé cette dame et ses toiles d’araignées… au plafond.

5 réflexions sur “Un dimanche au cimetière

  1. J’aime bien tous ces photos, et c’est bien de découvrir M. Gill puisque j’ai photographié l’enseigne du Lapin Agile il y a trois ans. 🙂
    La dame aux araignées…un apparition de l’oeuvre de M. Edward Gorey…très spooky…

  2. Se promener dans les cimetières n’est pas bizarre. Chez nous, on amenage les zones qui sont, pourrait-on dire, déjà remplies pour sauvegarder la nature et accueillir ceux qui cherchent un peu de paix (même encore en la vie!). Une cimetière de ma localité a récemment organisé une « Family Fun Day » – dans la cimetière même!

    • Il y a deux ans, à l’Old Brompton Cemetery, j’avais discuté avec une jeune fille française au pair qui y promenait le bébé qu’elle avait à sa charge. Elle m’avait confié que c’était la maman du bébé qui lui avait conseillé de le promener au cimetière et que le choix du lieu l’avait beaucoup surprise 🙂

Laisser un commentaire

