Se retourner suffit parfois


Il ne faisait pas très beau, cet après-midi, mais parapluie dans une main et ordonnance dans l’autre, je me suis dirigée vers le Boulevard Pasteur pour aller me faire faire des lunettes. Cela fait fort longtemps que je n’en porte plus, parce que l’un de mes yeux voit très bien de loin et l’autre très bien de près, et chacun s’arrange de son côté pour que je voie bien.
Enfin, c’était le cas, jusqu’à ce jour où, au théâtre de Caen, où j’avais été voir Atys de Lully, par Les Arts Florissants de William Christie, je me suis aperçue que j’étais incapable de lire les surtitres. Une vague ligne brouillée, c’est tout ce que je voyais.
Heureusement, c’était en français, donc cette fois-là, ça n’a pas été trop grave.

Tout de même, ça m’a amenée chez l’ophtalmo, et cet après-midi, à la boutique optique de la MGEN qui se trouve dans un endroit que je connais bien, derrière la Gare Montparnasse.
Un endroit vers lequel j’ai l’habitude d’aller, toujours dans le même sens, l’un de ces trajets dont on a l’habitude. Ce n’est pas particulièrement pittoresque, rien que des bâtiments récents, avec un soit-disant jardin, le square Hymans, auquel je ne trouve rien d’intéressant.

La Tour Eiffel vue de la gare Montparnasse

Au lieu de repartir comme d’habitude, je suis revenue sur mes pas et là ai découvert cette vue surprenante de la Tour Eiffel.
Exceptionnellement, je n’avais pas d’appareil photo sur moi, rien que mon iPhone, c’est donc avec lui que j’ai pris cette photo.

4 réflexions sur “Se retourner suffit parfois

    • Hope you like it, Evelyn! I find that it does such a lot. My eyes are OK, just don’t have the same balance of right eye being short sighted and left eye long-sighted as I used to, so I’ll need glasses, which is not that unusual at almost 67!

  1. Héhé je me disais bien que je connaissais cet angle de vue :
    http://tillybayardrichard.typepad.com/.a/6a00d83451648169e200e553a291d68834-pi
    dans un billet de 2008…
    http://tillybayardrichard.typepad.com/le_blogue_de_tilly/2008/07/petites-coupures-estivales.html
    Pour ce qui est du jardin Atlantique, je suis moins sévère que toi 🙂
    Connais-tu « Montparnasse Monde » écrit et phtographié par Martine Sonnet (son blog : l’employée aux écritures), si tu veux je te le prêterai.

Laisser un commentaire

