Le pigeon et le chérubin


Début septembre, cela fera presqu’un an que je suis allée à Berlin, où j’ai passé un peu moins d’une semaine. C’était ma première fois dans cette ville foisonnante, fourmillante, en travaux et changement perpétuels. J’ai été séduite et ai la ferme intention d’y retourner.
Ce n’est que maintenant que je commence à trier et poster quelques-unes des photos que j’ai pourtant prises par tombereaux, comme à l’accoutumée.
C’est que lorsque je suis partie et pendant tout une partie de l’hiver, j’ai eu très mal au genou et ne supportais plus de rester assise plus de dix minutes à la fois.
J’en ai gardé l’habitude de déambuler autant que faire se peut, y compris lorsque je suis chez moi.
Lorsque j’ai mis la photo de ce chérubin au minois noirci par la pollution et les ans, sur flickr , Leo Reynolds, tout comme moi, a remarqué la vivacité de son regard.

Berlinerdom cherub with pigeon

Il a l’air de prêter l’oreille à l’histoire que lui roucoule le pigeon derrière lui.
C’est sur la façade de l’impressionnante Berliner Dom, la cathédrale de Berlin que j’ai pris cette photo.
D’autres déjà là ou à venir, dans cet album

10 réflexions sur “Le pigeon et le chérubin

  1. > J’en ai gardé l’habitude de déambuler autant que faire se peut,
    > y compris lorsque je suis chez moi.

    ben voilà Claude, tu as inventé le mobile blogging 😉

  2. Je crois qu’en anglais, « an angel » peut être masculin ou féminin! Mais ce pigeon susurre dans son oreille malgré que « oreille, » c’est masculin, n’est-ce pas? Oy vey, ma tête tourne en cercles…

Laisser un commentaire

