Chaud devant


Cela fait bien longtemps que je n’ai rien écrit ici. Depuis l’an dernier, j’ai même du mal à poster une photo par jour, ce qui était mon intention à l’origine, dans mon photoblog. Je n’ai pas totalement abandonné le Net, puisque je touitte, et que je fessebouc à l’occasion, mais surtout, j’ai un programme d’exercice quotidien qui me prend beaucoup de temps.
J’essaie, entre autres choses, d’aller à la piscine à la piscine tous les mardis. Cette semaine, j’ai loupé le mardi à cause d’une visite à Vaux-le-Vicomte, visite qui valait vraiment le coup.



Donc, ce matin, j’avais décidé de me lever de bonne heure et d’aller à la piscine.
Je suis arrivée à 9h30 pour découvrir que la piscine n’ouvrait qu’à 10h pendant les vacances scolaires. 😦
Pas loin de ma piscine, il y a un MacDo, je me suis dit que j’allais m’acheter une bouteille d’eau et m’asseoir jusqu’à 10h. En fait, le MacDo en question s’est avéré être un Mac Café, sans doute un MacDo de luxe 😉 où la mini-bouteille d’eau qu’on m’a présentée coûtait 1€90. Oui, oui, j’ai bien écrit 1€90. Tout de même, plus de douze francs pour 20cl d’eau ! Quand je dis que « vieux, c’est mieux » ! Je n’en revenais pas.
J’ai dit à la jeune fille que je n’en voulais pas et elle l’a échangée gentiment contre une bouteille de 50cl. J’ai demandé le prix du Coca, même prix ! Bon, j’avais soif (il fait chaud) et j’avais envie d’attendre assise, donc j’ai payé.
Une demie-heure plus tard, je me suis présentée à l’entrée de la piscine, et ai renoncé, parce qu’il y avait déjà une queue impressionnante.
Bref, retour à la maison, sur mon vélo elliptique puis sous la douche. La piscine, si rien ne vient contrarier mes plans, ce sera pour la semaine prochaine.

Publicités

13 réflexions sur “Chaud devant

  1. La photo est belle en tout cas.

    Je me souviens d’une époque où, en Angleterre, l’eau en bouteille n’existait pour ainsi dire pas du tout. Nous devions aller chez Selfridges pour trouver de l’Evian à un prix ridiculement cher. Aujourd’hui en ville chacun se promène avec sa petite bouteille en plastique. Les gens ne se rendent pas compte qu’ils achètent de l’eau au prix du vin!

  2. Je rentre de 4 jours en Normandie. C’est l’endroit où il faut être en ce moment ! Climat et luminosité idéaux.
    Et si la canicule continue, peu importe car je poursuivrai mes vacances dans le Yorkshire. Un rêve de longue date qui se réalise enfin. Un gîte dans les Dales pour marcher et profiter des paysages.

    • Ah ha! Moi, je pars au pays de Galles, partie nord o je ne suis jamais alle. Le Yorkshire, j’y suis alle plusieurs fois et j’adore. a va te plaire! Bonnes vacances

  3. We (readers of your blog) are interested in the conjugation of the verb « fessebouc »! Is it like the irregular verb « vaincre »? [ http://french.about.com/od/verb_conjugations/a/vaincre.htm ]? Or would you – if asked about the infinitive – opt for « fessebouquer »? And if you were a FB member in what we call the « third age », would that make you a « fessebouquiniste »? Is « fessebouc » a derogatory term anyway, because of the « fesse »? We feel there may be scope for a PhD on this!

  4. Je suis outrée que l’on fasse payer de l’eau aussi cher à « Vieux c’est mieux » ! Et le plan canicule, alors ;))
    Et je ne parle pas de la piscine, tu devrais avoir une carte « prioritaire » !! Mon mais LOL !!!

  5. Bonjour Claude,
    j´ai été cette fois ci pour les congés ena Mallorca. Comme je viens de pays. qui n´a pas de la mer, j´etais toujours attiré par la mer.
    Mais je n´ai pas trouvé la satisfaction exprese….
    Cette fois ci, je me suis dit, que a mon age (62 ans) je ne veut plus aller dans les pays, ou je ne sens pas l´attirance spéciale, et pour la prochaine fois, je veux aller en Bretagne, avec les francises, je travaille depuis 20 ans et je veux mieux connnaitre cette pays.

    J´adore séjourné en France alors, je desire la mieux connaitre et faire ainsi les nouvelles amis la bas.
    Je viens souvent visiter tes blogs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s