L’ange à la harpe




Celui-ci, il vient de la cathédrale de Winchester, tout auréolé de nacre. Et dire qu’il tient une harpe à la main et que j’ai trouvé le moyen de rater la photo en pied de ce bel ange. 😦

8 réflexions sur “L’ange à la harpe

  1. Bonjour,

    Je suis arrivée par hasard sur votre blog !
    Je ne résite pas à vous dire le plaisir que j’ai eu à vous lire !!

    Je suis une grand-mère de 51 ans qui se fait appeler « grand-mère » !(J’aime trop !!!)à la grande surprise de ma famille ;l’aînée de mes trois petits enfants a 3 ans et demi, je n’ai pas hésité longtemps avant de me décider ! C’était décidément le seul nom de grand-mère qui me plaisait ! En plus, c’est très joli à entendre et pour ma petite fille – les autres sont trop petits encore – ça n’a présenté aucune difficulté.

    Je travaille au service social d’une mairie où je m’occupe plus particulièrement des retraités; il est vrai que dire les « vieux » est devenu particulièrement péjoratif, mais que dire les « jeunes » est aussi largement connoté… Lorsque l’on organise des actions visant à prévenir les effets de la solitude des personnes âgées, l’été, on évite de leur dire que ce se seront des « jeunes » qui leur rendront visite faute de déclencher une vague de refus. Le mot « étudiants » passe mieux (!)

    Si le vieux est assimilé à une personne totalement diminuée et plutôt dépersonnalisée, le jeune est assimilé à un écervelé jeanfoutiste… C’est tellement plus simple de caricaturer !

    Bravo d’affirmer haut et fort que vous êtes vieille et pas âgée, pas aînée pas senior (le pire de tous : celui là je refuse de l’utiliser, même si c’est l’appelation consacrée dans mon travail !)

    Je suis contente de n’avoir plus 30 ans ou même 40 ans ! bien d’accord avec vous, vieux c’est mieux : il y a le savoir être, le savoir dire, le savoir découvrir, le savoir entendre, le savoir écouter, le savoir comprendre et beaucoup d’autres savoirs accessibles avec l’expérience..! Oui, 50 ans et plus ! c’est très bien !

    Bonne continuation !

    • Beaucoup d’exercice physique, ce qui me mange pas mal de temps, et plus gure d’envie de bloguer (trop paresseuse?) Merci de ta gentillesse!

Laisser un commentaire

