Samedi après-midi à Paris


En allant chez le dentiste hier, mon bus est passé devant le Champ-de-Mars, très animé, et peuplé de gens vêtus en jaune et rouge, qui agitaient des drapeaux de la même couleur et faisaient beaucoup de bruit.
Croyez-le ou non, mon dentiste était malade et du coup, je me suis retrouvée à me promener.
J’ai voulu passer devant l’Elysée, le long de l’avenue Gabriel pour aller à la Concorde, un chemin calme et agréable d’habitude, et là, Obama-Sarkozy aidant, les touristes et autres parisiens n’avaient plus le droit de cité. Ils étaient tous refoulés vers les Champs-Elysées, dans la cohue des weekends. 😦

No toilets

Même les toilettes étaient inaccessibles !

Et là, alors que je me dirigeais vers la Concorde, a débouché ce bus Michelin antique avec à bord une fanfare, l’équipe adverse de celle du Champ-de-Mars, nul doute

Après avoir acheté mon journal anglais chez Smith, rue Cambon, j’ai traversé, comme j’aime le faire en semaine, le Jardin des Tuileries. Moins agréable, le weekend parce qu’il y a foule…
Et là, dans la grisaille parisienne, j’ai « attrapé » ce photographe, supporter de la même équipe que la fanfare du bus

Rugby supporter with his beret, taking a photo

Une équipe aux couleurs qui claquent !

Je suis trop flemmarde pour chercher les équipes dont il s’agissait. Mais les fans de rugby parmi vous sauront, nul doute, de quoi il s’agit. Apparemment la finale…

6 réflexions sur “Samedi après-midi à Paris

  1. Les Jaunes et Bleus -ce sont les fans de l’équipe de Clermont Ferand qui s’est fait battre par Perpignan.
    Clermont était là aussi l’année dernière quand j’étais en vacances à Paris et elle avait perdu contre une autre équipe en finale

Laisser un commentaire

