Petite découverte


Quand je marche dans Paris, ce que j’aime, c’est que même lorsque je passe dans une rue où je passe souvent, il y a toujours une petite chose, un petit détail que je n’avais pas remarqué et qui attire mon œil.

Hier, c’était, ce couple à sa fenêtre entre une vitrine et l’enseigne du magasin. Ce n’est qu’en regardant mes photos sur mon ordinateur que j’ai vu que la femme avait des rouleaux sur la tête

Above a shopwindow

Que regardent-ils?

Et ce qui m’a amusée, c’est que vu sous un autre angle, c’était tout à fait autre chose !

Above a shopwindow, closer up

Elle regarde quelque chose, et lui, la regarde

En zoomant sur ma première photo, on voit le nom du sculpteur: Corda. S’agit-il de ce Corda-là ?

13 réflexions sur “Petite découverte

  1. Sûrement !

    Mais si dans la première photo on croit qu’il regarde les seins de la dame, dans la deuxième on voit bien qu’ils regardent ensemble dans la même direction… L’amour ?

  2. Bonjour, la question que je me pose en effet, où est ce que l’on peut voir cette sculpture?
    J’habite à Paris dans le 15ème vers la mairie. Je ne vois pas du tout où c’est. Bonne journée.

    • En fait, ça ne se trouve pas du tout dans le quinzième, mais à la fin de la rue des Saints-Pères, presque au coin de la rue de Sèvres. Et c’est assez petit.

Laisser un commentaire

