Qui est-ce ?


A Vienne, pendant l’un des moments où il ne neigeait pas, j’ai pris la photo de cet homme au-dessus d’une fontaine.

Qui est-ce ?

Sûrement un sage, la barbe, le chapeau…

Du coup, je me suis rapprochée.

Qui est-ce ?

De plus près, il ne me dit rien non plus

J’ai aperçu une plaque, je me suis précipitée

That is not his name

Pas de chance ! Ce n’est pas son nom

Malgré l’indigence de mon allemand, j’ai bien compris qu’il s’agissait d’eau non potable.

4 réflexions sur “Qui est-ce ?

  1. Qu’est-ce qu’on voit sur le parchemin ? (enfin, je trouve que ça ressemble à un parchemin).
    Je dirais Charlemagne en train de tendre la première interrogation écrite à un élève ?

    • Ben, tu sais, je ne sais pas ce que Charlemagne ferait à Vienne, mais pourquoi pas 😉
      Moi, j’aurais dit que c’était un truc religieux, mais je ne sais pas quoi !

  2. Bonjour Claude,

    la fontaine que tu as photographiée à Vienne est le « Leopoldsbrunnen » ou fontaine de Léopold situé dans la rue du Graben en plein centre de la ville impériale.

    La statue représente un gamin qui déroule un parchemin devant Saint Léopold (Léopold III le Pieux, margrave de Babenberg). Sur le parchemin est dessiné le plan d’une église de Klosterneuburg, un cloître dans les environs de Vienne (et où on boit un excellent Heurigen dans des guinguettes sympathiques).

    Bien à toi

    Maline.

Laisser un commentaire

