Promenade à l’abri


Par le vilain temps qui court, beaucoup de marche… dans les musées. A moins d’adorer se faire saucer, c’est tout de même un bon moyen de continuer à marcher.
L’autre jour, le temps étant ce qu’il était, j’ai pris le métro jusqu’à Concorde, où je suis passée chez W.H. Smith pour m’acheter une revue anglaise. De là, c’est bien pratique parce que pluie ou pas, il y a les arcades de la rue de Rivoli où on est à l’abri.

Un petit bout de ciel bleu ? J’en ai profité pour aller sur le terre-plein où se trouve Jeanne d’Arc

Jeanne d'Arc

Toute d’or vêtue

Puis de retour sous les arcades, je jette un coup d’œil par terre et découvre cette mosaïque d’initiales, qu’un grand hôtel s’est offert sur le trottoir

HR

HR pour Hôtel Regina?

Puis enfin, arrivée au Louvre où le plus long, c’est d’arriver sous la Pyramide et de trouver le vestiaire.

Et à moi les antiquités orientales!

oriental antiquities

Ce lion rugissant

J’étais partie en fait pour aller voir l’expo Abildgaard, mais honnêtement, j’ai trouvé ça barbant! L’affiche qui m’avait appâtée, c’était ce que j’ai trouvé de mieux.

LaSeine035-90

Traversée de la Seine par grand vent

Après, retour à pied vers le métro Sèvres-Babylone et hop, à la maison pour une tasse de thé bien méritée. Plus de 11 000 pas tout de même !

13 réflexions sur “Promenade à l’abri

  1. @Griff, merci de ta visite!
    @Ed, oui, en principe, c’est mieux quand on marche vite ! Mais au musée, ça n’est pas d’actualité. Et en tout cas, mieux vaut 10 000 pas lents que pas de pas du tout 😀

  2. L’hiver a sans doute ses beaux moments mais la neige et le froid, non, garde-les, je n’en veux pas.

    Une tasse de thé, d’un autre côté, ça c’est différent: pour moi, c’est toujours tea time!

    • quatre fois par jour, ce n’est déjà pas si mal. Je suis sûre que vous vous en apercevriez si vous portiez un podomètre 😀

Laisser un commentaire

