De la couleur au cimetière


La semaine dernière, j’ai eu envie de voir le Cimetière du Montparnasse sous la neige, mais pas de chance

Funerals only!

Réservé aux morts et à ceux qui les accompagnent

Comme hier il faisait plutôt frisquet mais que le soleil était au rendez-vous, et que je suis obstinée, j’y suis retournée et suis tombée sur ce monument que je ne crois pas avoir déjà vu.

Cimetière du Montparnasse

Le soleil sur les vitraux ajoutait à l’ambiance

Parmi les offrandes laissées sur les tombes, j’ai vu ce cœur rouge formé de petites pierres translucides.

Cimetière du Montparnasse

Un joli cœur… et moi!

Ce n’est qu’après coup, une fois rentrée chez moi, que j’ai vu notre reflet (le mien et celui de mon appareil photo) sur celles des pierres qui n’étaient pas translucides.

3 réflexions sur “De la couleur au cimetière

  1. La statue du militaire me laisse un peu de marbre, si je puis me permettre, mais l’idée que quelqu’un a passé quelques minutes d’amour à déposer les petits galets de verre, m’émeut.

  2. @patriarch, moi non plus je n’ai personne au cimetière Montparnasse, mais c’est une lieu calme en plein Paris, comme d’ailleurs tous les grands cimetières.
    @Ed tous les goûts sont dans la nature ! Moi, ce que j’ai vu, c’étaient davantage les reflets des vitraux que le militaire lui-même. Et ce qui m’étonne dans les petits galets de verre, c’est que personne ne les dérange ou ne les vole…

Laisser un commentaire

