Des nouvelles de ma bedaine


Comme Sylvie a encore vendu la mèche dans un commentaire, c’est vrai, j’avoue tout !
France2* a voulu faire le point sur les rescapés du feuilleton Serrez vos ceintures, passé en cinq épisodes l’an dernier. J’ai essayé de mettre la vidéo sur YouTube, là où se trouvent déjà les cinq autres, mais franchement, la qualité est très mauvaise et je ne comprends pas pourquoi. Du coup, je l’ai mise également sur Blip TV où c’est tout de même bien plus acceptable.

Donc voilà ce sixième épisode de Serrez vos ceintures, un an après.

[blip.tv ?posts_id=1663474&dest=-1]

Ceci explique peut-être aussi pourquoi je ne blogue plus autant et ne suis plus aussi assidue sur vos blogs, mais marche à pied exige ! Et honnêtement, je marche en moyenne plutôt 10 000 pas que 6 000!
Donc bien plus en forme.
Pour le moment, je reste à un seul médicament, celui contre la tension élevée et la suite dira s’il faut tout de même que je prenne quelque chose contre le cholestérol. J’espère bien que non !

Merci au Docteur Hansel et à son équipe qui nous ont soutenus et conseillés avec générosité et efficacité.
Et merci aussi à l’équipe de France 2 dont la gentillesse nous a aidés à ne pas nous sentir trop bêtas 😀

* Feuilleton de France 2, qui relate le parcours de 4 patients à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, sous la sous la houlette du Dr Boris Hansel et de son équipe. Serrez vos Ceintures. Un feuilleton signé Josée Blanc-Lapierre, Daniel Lévy, Stéphane Leguel et Isabelle Tartakovski. Le « Syndrome de la Bedaine ». C’est le nom officiel donné par les médecins pour qualifier le petit ventre du gourmand. Il touche en France 20% de la population, mais il n’est pas irrémédiable. Quel que soit l’âge, des solutions existent pour retrouver la forme.

11 réflexions sur “Des nouvelles de ma bedaine

  1. Génial! Je ne savais pas que tu avais participé à cette émission (que je n’ai pas suivie, j’avoue) mais le résultat est vraiment encourageant! Je devrais bien en prendre de la graine, avec mon tour de ventre qui laisse à désirer… Bravo!

  2. Claude, I loved seeing you on the news program. Thanks for providing the link here. It seems you found the ideal way to succeed in the battle of the bulge — a doctor who listens and understands that the key is to help each of us find our own solutions.

  3. Claude, Walt et moi on regardait la télé ce jour-là, et le journal de 13h. Et voilà que nous avons reconnu d’abord ta voix. Mais c’est Claude ! On te reconnaissait bien, même sans les kilos que tu as perdus. Congratulations ! comme on dit.

  4. @patriarch, c’est que ta soufflerie en a vu des vertes et des pas mûres 😦
    @Bob, true, I came across a wonderful doctor
    @Septentria, moi non plus, je n’ai pas vu le programme, mais je l’ai récupéré sur Intenet! Je doute que ton tour de ventre soit aussi impressionnant que tu le dis, mais un podomètre ne fait jamais de mal 😀
    @toli et Jacquie, merci

  5. Vivement la retraite que je puisse marcher tout mon saoûl, faire du vélo, sans me dire sans arrêt comme le lapin de Lewis Carroll, Je suis en retard !
    Bravo en tous cas, tu es resplendissante !
    Je manifeste le 17 et le 24, mais chez moi… Pas de marche ensemble dans l’immédiat, donc.

  6. à la maison, maintenant, tout le monde te connait et espère que je vais me mettre aussi à la marche! « comme ta copine de blog »!
    et quand j’ai dit aux hommes que tu te trouvais « vieille », ils n’ont pas voulu me croire!
    tu as des fans en bourgogne!

Laisser un commentaire

