Des doigts de vieux, ce n’est pas mieux


Depuis déjà plusieurs années, j’ai une sensation très désagréable au bout des doigts. Le bout en est ridé comme lorsqu’on reste trop longtemps dans l’eau. Ça, ça ne me dérange pas trop, mais ce qui me déplaît, c’est la sensation d’agacement et de sécheresse de mes doigts.

Vieux doigts ridés (les miens) 😉

Je passe mon temps à les tartiner de crème pour les mains, ce qui améliore, très fugitivement, la situation, et une heure plus tard, la sensation désagréable revient.
Ma dermatologue chérie, dûment consultée, m’a fait comprendre avec tact, que c’était l’âge. Que bien sûr tout le monde n’éprouvait pas la même chose –ils ont de la veine, les autres– mais qu’en deux mots comme en dix il n’y avait rien à faire. 😦

Mise à jour : merci de vos conseils et de vos encouragements, mais ne vous inquiétez pas trop pour moi, ce n’est tout de même pas tragique 😀

10 réflexions sur “Des doigts de vieux, ce n’est pas mieux

  1. Bonjour Claude,

    Est-ce qu’il fait sec dans votre apart. parceque c’est chauffé pendant l’hiver?
    Si c’est le cas, peut-être qu’il vous faudrait un humidificateur pour apaissir la sècheresse de la peau.

  2. Je vous souhaite déjà une bonne année et plein de bonnes choses et ensuite j’oserai vous dire que c’est le privilège de l’âge … moi j’ai des doigts déformés par l’arthrose et on m’a fait comprendre la même chose.

  3. Je dois reconnaître que j’ai une peau de bébé. Eliane en est même jalouse. Cependant, avec la daube que je prends, j’ai aussi un peu de sécheresse de la peau, même des yeux. Pour me laver, j’utilise du savon et gel douche: « Rogé Cavaillès ».C’est ma fille qui me l’a recommandé, et mon dieu, c’est assez efficace. Eliane s’y est aussi mises.

    Bonne soirée !!!

  4. Claude, je ne parle bien le francais. Avec votre permis, j’ecrirai en anglais. In the US the two best products for dry skin are Corn Huskers Lotion for slight dryness, and for serious dryness, Bag Balm (used by people who milk cows by hand). You put some on after washing your hands at night, put two pairs of gloves over your hands, and go to bed. One or two nights may solve your problem. Do you have American friends who could bring you some?

  5. les miens sont plus ridés que les tiens! très sec l’air actuellement! dans ton cas, as-tu essayé de changer de savon? certains ne me conviennent pas du tout et j’ai les mains sèches, d’autres, ça va!
    sinon, je passais par ici pour signaler à tes lecteurs que tu es à nouveau passée à la télé hier! c’est ce lien que tu as mis dans la colonne de droite?
    bravo pour ton courage à marcher dans le froid!
    bonne journée et bonne année!!

  6. Pingback: Des nouvelles de ma bedaine « Vieux, c’est mieux!!!

  7. Pingback: Mise à jour « Vieux, c’est mieux!!!

  8. Bonjour,
    J’ai 24 ans et j’ai ce problème du bout des doigts depuis toute petite! Je les mettais toujours dans ma bouche à cause de ça. On a toujours cru que je me rongeais les ongles mais non, j’essayais juste d’humidifier mes doigts!Ce n’est donc pas un pb d’âge. C’est toujours resté dans le domaine du supportable, mais ces derniers temps c’est devenu de pire en pire, crèmes hydratantes n’aident pas du tout… Ma mère me dit que ce sont les soucis que g en ce moment qui se manifestent ainsi… En attendant ça dévient dérangeant rien que pour plier mon linge! Le contact avec des textiles secs est insupportable! Qqun a-t-il trouvé la solution?
    Merci de répondre,
    Chloé

Laisser un commentaire

