Longue marche


L’été dernier, je me plaignais qu’il fasse trop chaud pour marcher. Eh bien vous voulez savoir quoi ? Quand il fait très froid, c’est très dur aussi. Mais ça ne fait rien, je m’obstine.
Plus de 14 000 pas hier. Ça ne vous dit sans doute rien, mais le nombre minimum pour ne pas être taxé de sédentaire, c’est 6 000. Alors 14 000, c’est plutôt bien.

J’ai commencé par le Musée d’Orsay où j’avais essayé l’expo Manet / Picasso la semaine dernière et avait abandonné parce que je n’aime pas faire la queue.

Picasso / Manet poster

L’affiche de l’expo

Hier, presque personne. Du coup, j’en ai profité. C’est un excellent complément à l’expo Picasso et les maîtres au Grand Palais.
Puis, traversée de la passerelle Léopold Senghor, une traversée que j’adore et où je ne résiste jamais à sortir mon appareil photo, mais par le froid qui court.
Il y avait du soleil, hier, et les ombres étaient looooooooongues.

Long shadows

Moi, je suis l’ombre de droite

Il faisait tout de même très froid puisque le bassin du Jardin des Tuileries était gelé et que les oiseaux s’y promenaient.

Standing on ice

Mouette patineuse

Le soir, j’avais rendez-vous chez le dentiste, et en sortant, au Rond-Point des Champs-Elysées, les fontaines avaient été remplacées par

ces lumières de fête

12 réflexions sur “Longue marche

  1. Oui, t’es vraiment courageuse… mais le froid, c’est vraiment un état non? plutôt que l’expérience qui fait briser la peau ? Moi, j’aime pas faire le queue non plus, mais toi, tu sais bien que j’adore le froid.. donc des que j’aurais la chance.. je sors comme une chatte.

    J’aime bien ta photo de la mouette. Ça me rappelles de l’endroit au 16eme ou j’habitais.

  2. 6000 pas par jour? par semaine? ça m’intéresse! (il faudrait que je prenne un jour mon podomètre pour mesurer les miens, je ne connais les distances de mes trajets quotidiens qu’en km ou en heures…) Jolies, les illuminations des Champs !

  3. @Septentria, par jour, bien sûr, et les 14 000 pas, c’était hier dans la journée évidemment 😀
    @patriarch, la moitié c’est parfait !
    @AainaA, merci de ta visite
    @anthony.n tu peux revenir quand tu veux, mais surtout, ne t’arrête pas de marcher !
    @boutoucoat, merci !

  4. 14 000 pas ! Hmmm … c’est plutôt mieux que pas mal.
    Les illuminations semblent très réussies à Paris. Nos villages pyrénéens ont des décorations bien modestes ! Le bon côté de la chose, c’est que du coup, « nous » sommes moins énergivore.
    Tes photos sont chouettes. Celle des ombres … je l’ai bien aimée.
    A bientôt

  5. Les petits arbres extra-terrestres qui clignotent, c’est comme si on y était, et ça me change de mes parents d’élèves qui passaient tellement vite devant ma table hier, qu’on aurait cru que la chef avait mis de la lumière stroboscopique !

  6. Je suis admirative de vous voir autant marcher… moi j’ai été opérée du dos il y a 7 ans et je ne peux toujours pas faire de grandes marches. Marcher dans Paris le week-end dernier a été possible grâce aux anti-inflammatoires et aux antalgiques … car je n’ai pas voulu monter que c’était difficile devant ma fille!!!
    Alors c’est super pour vous et continuez à nous montrer vos photos superbes.

  7. Bonjour, Claude, j’aime beaucoup toutes les photos, mais surtout les ombres et la mouette. Il faisait vraiment plus froid qu’en Pennsylvanie…

Laisser un commentaire

