Une journée bien agréable


qui a commencé par 40 minutes de marche intensive pour aller de chez moi au Palais de Tokyo, où j’avais rendez-vous avec une amie pour voir une expo qui s’est avérée très intéressante.
Je me suis juste arrêtée pour prendre une photo de ces deux chevaux à l’entrée du pont d’Iéna.

Horses at Pont d'Iéna

Cheval de bois et cheval de pierre

Le Palais de Tokyo, ça faisait très longtemps que je n’y étais pas allée et je n’en avais pas gardé un souvenir aussi miteux. Tout semble y tomber en ruines, du sol au plafond (surtout au plafond, du reste, qui laisse apparaître ses poutres de béton). L’éclairage, ce sont des néons minables. Tout cela, par manque de crédits. Et ce n’est sûrement pas avec la crise que ça va s’arranger…
L’expo, c’était Carte Blanche à Jeremy Deller, et pour des anglicistes, c’est vraiment très intéressant. Une collection d’objets divers, de photos, de vidéos qui nous ont interpellées, y compris des œuvres de prisonniers, comme celle-ci :

Carte Blanche à Jeremy Deller

Remarquez en bas à droite HMP, pour Her Majesty Prison

Pour d’autres photos, voir ici
Après avoir partagé un café et nos impressions, nous sommes parties chacune de notre côté et je suis rentrée à pied avec un ou deux brefs arrêts photos et ai terminé la journée en dégustant un mets japonais tout nouveau pour moi,

White maki

un maki blanc

un délicieux mélange de crevette tempura, de tobiko, avec un petit morceau d’avocat. Un vrai délice.

Publicités

5 réflexions sur “Une journée bien agréable

  1. Eh eh !!! Gourmande !! Normalement, ce musée n’appartient -il pas au Japon? Si oui, c’est à lui de l’entretenir. C’est un peu comme les cimetières autour de Verdun, il me semble que chaque Nation paye l’ntretient des lieux !!

    Bon dimanche 😉

  2. @ patriarch, le Palais de Tokyo en fait n’a rien à voir avec Tokyo, ça fait partie du même ensemble que le Musée d’Art Moderne et le Palais de Chaillot et ça a dû être construit pour l’Exposition Universelle. Donc ce doit être au Ministère de la Culture qu’il faut s’adresser. A moins qu’une des poutrelles tombe sur la tête de quelqu’un, comme la culture, dans notre société, personne n’en a rien à faire et que pour couronner le tout, en temps de crise, il en est encore moins question… 😦
    @ Fazou, ça c’est facile, ça s’appelle Eat Sushi

  3. Bravo Claude encore une fois pour tes photos, et le maki blanc a comme avantage de ne pas mettre en danger le thon rouge !
    Merci de ton petit passage chez moi. J’ai eu un dimanche studieux, où une bonne marche m’aurait fait du bien. Mais hier j’ai dansé jusqu’à deux heures du matin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s