Vu en septembre, octobre et novembre


Picasso et les maîtres Ceci est davantage un pense-bête pour moi qu’autre chose.
Je me suis dit que j’oubliais la moitié des choses que j’avais vues ou davantage.
Donc voilà : je vais écrire au fur et à mesure ce que je vais voir, et mettre une note de 1 à 10 qui n’engage que moi. 😉 Pas de fioritures ni de justifications, juste le titre et la note, bruts de décoffrage, vu que je ne veux pas que ça me prenne trop de temps.

Cinéma: Un mari de trop : 5/10
Opéra Bastille : Rigoletto : 10/10
Cinéma : Faubourg 36 : 6/10
Cinéma : Parlez-moi de la pluie : 2/10
Cinéma: Mamma Mia : 10/10
Cinéma: Wall-E : 2/10
Cinéma : Le premier jour du reste de ta vie : 8/10
Cinéma : Le crime est notre affaire : 9/10
Cinéma : Married Life : 2/10
Théâtre des Champs-Elysées : Armide de J.B. Lully avec Les Arts Florissants
Musée Jacquemart-André : VanDyck : 8/10
Théâtre du Petit Montparnasse : Des Gens 10/10
Cinéma : L’empreinte de l’ange : 8/10
Théâtre des Champs-Elysées : Angelika Kirschlager et Simon Keenlyside avec Les Musiciens du Louvre (Marc Minkowski) 10/10
Cinéma : W, l’improbable président : 6/10
Théâtre de l’Odéon : Tartuffe : 10/10
Cinéma : Les Bureaux de Dieu : 9/10
Théâtre de La Gaîté Montparnasse : Le Jazz et la Diva opus 2 : 8/10
Cinéma : L’Echange (mauvaise traduction de The Changeling) : 9/10
Théâtre de la Comédie Française : Fantasio : 7/10
Cinéma : The Duchess : 7/10
Musée du Louvre : Mantegna : 8/10
Galeries du Grand-Palais : Picasso et les maîtres : 8/10

2 réflexions sur “Vu en septembre, octobre et novembre

  1. Quelle chance d’avoir à portée de main tant de choix culturels.
    Ici (en Ariège) je n’ose même pas dire combien il y a de salles de cinéma. Ne parlons pas de théâtre, d’opéra, de musées et autres bonheurs.
    Nous avons, par contre, une splendide et authentique nature !
    Je suppose qu’il faut « choisir ».

  2. @Vee C’est vrai qu’à Paris, on est « privilégiés » pour ce qui est des spectacles, mais aussi pour ce qui est du gaz carbonique, des embouteillages, de l’agitation et de bien d’autres choses… Mais je suis tombée dedans quand j’avais quatre ans, et maintenant, c’est mon oxygène à moi ! 😉

Laisser un commentaire

