Un peu plus…


et je loupais le deuxième anniversaire de mon blog !
Merci à Teena in Toronto qui l’a rappelé à mon bon souvenir, alors que je me demandais si je publiais son commentaire ou le classifiais à jamais dans le spam
A quoi ça tient… 😆
Eh oui, c’est le 25 novembre 2005 que j’ai écrit mon premier billet et je m’en vais jouer les paresseuses en vous remettant le dit premier billet ici, pour persister et signer. Seule différence, j’ai deux ans de plus, donc suis encore plus vieille !

Au-delà du miroir
à travers le miroir Il y a quelques années, je me souviens avoir bien ri avec quelques amies, à la sortie d’un magazine intitulé « Jeune et Belle ». J’avais alors suggéré, pour rire, que nous pourrions lancer un magazine concurrent qui s’appellerait « Vieille et moche. » Moche, encore, ça pourrait peut-être faire de l’audience, de la part de ceux et celles qui espéreraient trouver des recettes pour s’améliorer, mais ‘vieille’ ? J’en doute !
Et pourtant, c’est comme ça, je suis vieille, et qui plus est, ce n’est qu’un début. A 62 ans, quand on est une femme, on est encore là pour quelques vingt ans au moins, sauf incident majeur.
Et pendant les vingt ans qui viennent, je ne veux pas qu’on me dise que je suis une sénior, c’est un mot que j’ai en horreur, ça veut dire qu’il y a une junior quelque part ? Je n’aime pas davantage être du troisième âge, pas plus qu’une personne âgée. J’ai donc décidé d’être vieille, parce que vieux, c’est mieux.
J’ai déjà publié cette photo que j’ai prise à Trouville, dans Blogging in Paris. Mais curieusement, alors qu’à l’époque, elle me semblait refléter la faiblesse et l’usure, je la vois différemment. Il faut faire un effort pour voir les vieux au-delà de la décrépitude, celle du miroir, mais aussi celle de la personne, savoir regarder au-delà de la surface.

13 réflexions sur “Un peu plus…

  1. Bon anniversaire en te souhaitant toujours autant de dynamisme pour nous faire partager tes photos, tes coups de gueule, tes coups de coeur, tes articles…enfin tout ce qui fait que tu es TOI.
    BiZ

  2. mdr, j’ai aussi pensé à faire un pendant au titre « Jeune et jolie » qui s’appellerait « Vieille et moche » … mais c’est la part qui tombe pour moi sous le coup du « mauvais goût » … que je n’ose pas ou pas encore, de peur d’être accusée d’âgisme (racisme envers les vieux) … je crois que quand je serai vieille moi même, si j’ai cette chance ! … là j’oserai ;o)

  3. Un an de plus c’est un de plus vécu bien ou mal ,alors deux c’est encore mieux . Lorsque que j’ai des remarques sur mon âge de personnes plus jeunes , j’ai l’habitude de répondre vieille certes mais par rapport à vous au moins toutes ces années que j’ai derrière moi je suis sure de les avoir vécues . All the best

  4. j’ai le même âge que toi et aujourd’hui la pharmacienne a remarqué que le médecin m’avait prescrit un médicament pour nourissons ! tous les espoirs sont donc permis !

  5. Je suis bien d’accord : il faudrait être capable de voir « au-delà du miroir » … à tout âge, en toute circonstance.
    Nous y gagnerions tous.
    Je viens de découvrir ton blog que je trouve plein d’humanité et de belles choses.
    See you soon!

    PS : Happy B(log)-day!

Laisser un commentaire

