Happy! I’m happy!


Ah oui ! Je suis heureuse !
Pendant la première partie de la semaine, je n’ai pas beaucoup dormi, et, il faut en convenir, j’ai passé l’âge des nuits blanches. J’ai mis le reste de la semaine à récupérer de ma folle nuit de mardi à mercredi. Je me suis tout de même endormie vers 4h du matin, quand on a annoncé qu’Obama avait emporté l’Ohio, ce qui voulait dire qu’il ne pouvait plus guère être battu.
Pour moi qui suis allée aux Etats-Unis à une époque où la ségrégation était active, ça a été un grand moment.

Collage

Certes, ce n’est pas du « tout cuit » pour le nouveau president elect –qui ne prendra vraiment ses fonctions qu’en janvier, mais c’est tout de même un tournant fantastique de l’Amérique et j’en suis profondément heureuse. Un président noir, il y a peu, je disais encore à des amis, qu’hélas je n’y croyais pas. Eh bien je me suis trompée et tant mieux !

P.S. qui n’a rien à voir S’il y a parmi vous des gens qui reçoivent France3 Limousin, il paraît qu’on y mentionnera demain Vieux, c’est mieux!!! à l’émission IDD’elles

5 réflexions sur “Happy! I’m happy!

  1. j’aurais bien voulu que ma soeur et son mari (métis) soient encore en vie. Elle, dans les années 50-70 en a beaucoup souffert, car seule elle pouvait faire ce qu’elle voulait dans les transports et lieux communs, alors qu’avec ses filles ce n’était pas le cas.

    Bonne journée.

  2. Je me souviens d’une amie noire à la fac, à qui la prof de littérature, américaine, avait déconseillé de demander à être lectrice aux USA, car disait-elle, vivant en France depuis toujours (et alors je trouvais déjà les français racistes !) elle ne pouvait se rendre compte de ce que c’était là-bas.

    Belle émotion, n’est-ce pas !

Laisser un commentaire

