Echappée sympathique


Je suis allée passer deux jours bien sympathiques chez mon amie Annik.
Mardi soir, lorsque je suis arrivée, il faisait vraiment un temps de cochon. Nous avons alors décidé que le lendemain, nous irions au cinéma voir La Famille Suricate.
Je ne sais pas pourquoi je trouve ces petits animaux particulièrement attendrissants.

En définitive, comme il faisait très beau, nous avons décidé d’aller au Zoo de Beauval, tout près de Saint-Aignan. Un zoo que j’avais déjà visité il y a un an et demi et que j’avais trouvé superbe.

meerkat / suricate

Toujours sur le qui-vive !

Donc nous n’avons pas été privé de suricates. Celui-ci a gentiment pris la pose pour moi. Ça ne m’empêchera pas d’aller voir le film, mais je suis contente d’en avoir vu un vrai.

4 réflexions sur “Echappée sympathique

  1. J’ai vu récemment un superbe reportage sur les suricates sur la Cinquième. Ils sont effectivement plutôt sympathiques, mais aussi insupportablement irresponsables, comme des gosses !

  2. ça ne me dit rien d’y aller : je n’aime pas les films où on donne des sentiments humains aux animaux! c’est de l’anthropomorphisme!
    soit c’est un dessin animé et ok, soit il s’agit d’un documentaire et là je suis partante!
    après avoir vu le documentaire de la 5, je crois que le film va m’énerver!
    c’est pourquoi je n’ai pas du tout aimé le film « la marche l’empereur »! ah! s’il n’y avait pas eu le commentaire!
    c’est vrai que les documentaires animaliers de la 5 nous habituent sinon à l’excellence, au moins au meilleur…

  3. I didn’t realise that a film about meercats had been released. I think they are wonderful little creatures, full of character, and it doesn’t worry me if people weave stories around them and give them humanlike characteristics.

Laisser un commentaire

