Vous avez dit Facebook? (suite et fin)


Comme promis dans le premier billet, voici la suite et la fin de l’histoire Facebook qui m’a permis de retrouver l’une de mes vieilles amies, ou plutôt qui lui a permis de me retrouver 😉
Voici donc ce qu’écrit Annik

(…) je suis interpellée par une phrase : «You may know these people » (vous connaissez peut être ces gens là) et je regarde la liste qui m’est proposée et le premier nom par ordre alphabétique me fait sursauter : Claude Covo, et puis il y a cette minuscule photo à côté, je la scrute et je me dis : mais on dirait bien « MA » Claude Covo, celle avec qui j’ai révisé les derniers certificats de licence d’anglais en pleine tourmente de mai 68, et nous avons même participé à quelques manifs ensemble, (ça crée des liens ! non ?) Je n’en crois pas mes yeux, alors je prends la décision de passer un mail à cette personne « that I may know ». C’est vendredi soir, minuit passé alors déjà samedi, mais je vais me coucher, totalement excitée à l’idée d’avoir peut être retrouvée une amie de jeunesse sans même la chercher. Malgré l’heure tardive de mon coucher, je me lève relativement tôt pour me précipiter sur mon ordinateur, le mettre en route et fulminer devant sa lenteur à se connecter et puis enfin je peux atteindre ma boîte e-mail et… ET …J’AI MA RÉPONSE !! Je ne me suis pas trompée c’est bien ELLE !!!

A partir de là les messages s’échangent à la vitesse V, les numéros de téléphone et nous nous PARLONS, nous reconnaissons nos voix comme si nous nous étions parlé la veille et tout à coup 39 années de nos vies défilent et c’est le grand retour en arrière comme dans un film, pendant plus d’une heure, nous nous racontons nos bonheurs, nos malheurs, mais ce qui prime c’est la joie de s’être retrouvées, et l’intention de se revoir et de ne plus jamais se perdre de vue !

At the top of the tower

Rencontre au sommet … de la cathédrale de Bourges

Que PERSONNE ne vienne me dire que l’ordinateur et internet isolent les gens !!! Ne s’isolent, par ces moyens, que ceux qui le veulent bien.

Je reprends la parole, juste pour une précision : depuis, Annik et moi nous sommes revues, une fois chez elle, pendant cinq jours pleins de bavardages et de souvenirs, et une autre fois, tout récemment à Paris.
Alors, Facebook ou pas Facebook ? J’avoue que je ne regrette pas de m’y être inscrite, mais c’est vrai aussi que les gens de mon âge (bientôt 64 ans) ne sont pas légion.

9 réflexions sur “Vous avez dit Facebook? (suite et fin)

  1. Je n’ai encore retrouvé personne par facebook, mais plusieurs personnes sur copainsdavant. Facebook me sert à garder le contact avec les petits jeunes de ma famille et quelques anciens élèves.

  2. Ah un témoignage authentique au moins ! Parce que jusqu’à présent j’avais un peu l’impression que F. servait aux hommes politiques qui prétendent avoir beaucoup d’amis !

  3. J’ai retrouvé, à travers Facebook des parents qui doivent habiter pas loin, mais, je me demande: veulent-ils me voir?

    Magnifique photo du rencontre! je me rejouis pour vous!

  4. j’ai retrouvé grace à copainsdavant ma bande d’amis du lycée (je vous dit pas depuis combien de temps on ne s’était pas vu mais ça faisait longtemps). depuis on se voit régulièrement. et on a tous l’impression d’avoir 17 ans chaque fois.

  5. bonjour, je tombe sur votre blog par hasard, en faisant une recherche d’images sur « gogol » (… !) à partir des mots : « ange accordéoniste » (en effet je joue de l’accordéon … mais pas mal du tout en fait ! mon accordéon est un diatonique, je vous expliquerai si ça vous intéresse ? et comme je me trouve assez angélique aussi … ? ! rires …)..
    Et puis je me promène sur votre blog et je trouve ça très bien : en effet, c’est ridicule tous ces euphémismes employés à la place de « vieux » (notre société a peur des mots je pense … « mal entendants » au lieu de sourds, « non ou mal voyants » « handicap social » au lieu de pauvreté etc …). Je voulais vous dire cela !
    Bien amicalement en tout cas.
    Catherine (59 ans)

  6. Pingback: Echappée sympathique « Vieux, c’est mieux!!!

  7. Bonsoir!

    Je viens de tomber sur votre blog tout à fait par hasard… Et je le trouve super chouette! 🙂

    Vous me faites un peu penser à ma maman qui, elle aussi, ne vieillit pas, mais continue! On se comprend, j’en suis sûre.

    Si j’ai bien compris vous êtes prof d’anglais, le métier que je voulais exercer jusqu’à il y a quelques années… Je ne me suis pas éloignée de l’anglais, au contraire! Je suis traductrice (et parfois prof aussi).

    Bref, j’écris ce commentaire car la photo m’a interpellée… J’ai l’impression de vous connaître, c’est étrange… Mais les deux visages me sont familiers. Peut-être ressemblez-vous juste à des personnes qui ont fait partie de mon entourage!

    Bonne continuation en tout cas, et surtout keep it up!

    Caro

Laisser un commentaire

