Rentrée en fanfare


Enfin, rentrée, façon de parler, puisque pour l’instant, je suis encore en Normandie où on ne peut pas dire qu’il fasse beau et que je suis heureusement toujours retraitée.

Dans la grisaille et la pluie d’hier, Olympe, qui a un blog féministe, qui s’appelle : Olympe et le plafond de verre m’a fait l’honneur de taguer Vieux, c’est mieux, et la gentillesse d’écrire que c’était, je cite

les tribulations d’une qui n’est ni senior, ni 3eme âge mais vieille…et brillante

Voici les règles du tag, règles auxquelles je vais m’atteler :

1. Les gagnants « doivent » mettre le logo sur leur blog.

Brillante

Voilà qui est fait

2. Afficher le lien de la personne qui le leur décerne, c’est fait, mais deux fois valent mieux qu’une. Il s’agit d’Olympe

3. Désigner 7 autres blogs qui méritent également ce prix.

4. Indiquer les liens de ces blogs sur leur propre blog.

Là, ça va être dur de choisir, parce que des blogs excellents, j’en ai beaucoup dans ma sacoche de rentrée. Et puis, il faut que je choisisses des victimes / lauréats nou/velles/veaux , parce que les chaînes comme celles-ci, ça n’en a peut-être pas l’air, mais ça prend du temps

  • Je vais commencer par Emelire, et Le Féminin l’emporte. Ça faisait longtemps que je ne lui avais pas rendu visite, mais comme toujours, ça réveille, ça décoiffe et c’est… brillant.
  • Ed, le cheval qui parle, qui parle de toutes sortes de choses et qui parle même anglais, vous savez que l’anglais, c’est mon dada 😉 Un blog varié, parfois drôle, mais qui ne manque pas de coups de gueule… brillants, bien sûr.
  • le blog de Fauvette, avec ses sujets variés et mes préférées, ses chroniques familiales. Brillante, Fauvette.
  • Et puis il y a toli à Absolutely Awesome, de la musique comme je n’en entendrais jamais s’il n’était pas là, des compte-rendu de spectacles, de livres, et des photos… brillantes
  • Une découverte récente, qui fait en français ce que je fais en anglais (je blogue aussi en anglais, ça a d’ailleurs été mon premier blog). Silver Tiger, qui est anglais et habite près de Londres blogue en français. Et son français est… brillant. C’est d’ailleurs grâce à Ed, le cheval qui parle que je l’ai connu.
  • Celui-là, Journal d’une ferme en Bourgogne, ne me demandez pas comment j’ai atterri dessus, moi qui manque de gaz carbonique dès que je m’éloigne de Paris, mais c’est si différent de tout ce que je connais que je trouve tout intéressant et… brillant, puisqu’il faut dire « brillant ».
  • Pour finir, je vous en mets un en anglais, tant pis pour ceux qui ne parlent pas cette langue que j’adore, c’est celui de Ken, Living the Life in Saint-Aignan, un « expatrié » américain qui habite maintenant près de Saint-Aignan. Des photos brillantes et des récits de la vie quotidienne que j’adore.

5. Laisser un message sur le blog des primés pour les avertir.
Voilà, il ne me reste plus qu’à laisser un message à tous ces brillants blogueurs pour qu’ils sachent qu’ils doivent / peuvent poursuivre cette brillante chaîne
Je m’en occupe !

7 réflexions sur “Rentrée en fanfare

  1. Merci Claude, euh je ne me sens pas trop brillante en fait..

    Sympa ces blogs que je viens de découvrir grâce à toi, merci vraiment.

    Je ne sais pas si je vais poursuivre cette chaîne, en fait je viens de parler d’un blog merveilleux pour le BlogDay du 31 août, celui de Marie-France, française qui vit à Istanbul : http://dumielauxepices.net/

    Bonne journée Claude, à bientôt !

  2. Mais j’ai laissé un commentaire hier ici ?
    Je te remerciais de ta gentillesse, mais ne me sentais pas vraiment « brillante ».

    Je ne sais pas si je vais reprendre cette chaîne, je viens juste de participer au Blog Day du 31 août et vous invite d’ailleurs à découvrir le blog de Marie-France, du miel aux épices.

    Merci encore pour cette sympathique distinction !

    Je t’embrasse.

  3. Bonjour de La Ferme en Bourgogne
    Merci de faire connaitre mon blog et de l’apprécier. Cela fait toujours plaisir de voir que des gens s’y intéressent et en font des compliments
    Bonne continuation à ton blog bien sympa

Laisser un commentaire

