SFR multimédia ??? Aux abonnés absents ???


J’avais un mobile Nokia que je trouvais très complexe à utiliser. Il faut dire que j’avais envie de pouvoir envoyer des photos directement sur flickr.
Sur les conseils avisés de toli, abonné à SFR tout comme moi, je change de mobile et me procure le même téléphone que lui, soit un LG Viewty, qui prend des photos plus qu’acceptables, et avec lequel, il poste, sans coup férir ses photos sur flickr sous forme de MMS.
Je précise, que toli et moi avons :
1) le même téléphone,
2) le même abonnement SFR
3) le même abonnement chez flickr
or, lorsque j’envoie une photo sur
flickr, trois messages successifs apparaissent, le premier contient une bannière SFR rouge, et affiche clairement mon numéro de téléphone, le deuxième contient également une bannière SFR rouge, affiche mon numéro de téléphone et donne toutes sortes de détails sur la façon de répondre à ce MMS
et le troisième, ENFIN, affiche la photo que j’ai envoyée, avec en prime et pour la troisième fois, mon numéro de téléphone.

Le côté sympathique, c’est que mon numéro de téléphone n’intéressant personne, personne ne m’a appelée 😉
Le côté moins sympathique, c’est que, après avoir envoyé ma photo, il faut que je fasse du nettoyage, et que j’efface toutes les insanités que SFR a rajoutées.

Coup de téléphone numéro 1 à SFR, à partir de mon fixe, pour pouvoir, le cas échéant faire des manipulations sur mon mobile.
J’explique mon cas, on me dit qu’on va me passer le service multimédia, qu’on me passe au bout de 5 mn à 37cts la minute, et qui me raccroche au nez à la 7ème minute.

Coup de téléphone numéro 2 à SFR à partir de mon fixe, j’explique ce qui s’est passé, mon interlocutrice va en parler au service multimédia, je poirotte 7mn au bout desquelles…. nouvelle déconnexion.

Coup de téléphone numéro 3, rebelotte, mais ce coup-là, je suis fâchée et j’explique qu’une troisième déconnection serait très mal vécue.
La pauvre fille qui me répond transmet, revient vers moi, n’a pas compris grand-chose à mon histoire, mais refuse poliment de me passer quelqu’un de compétent, du service multimédia, par exemple, et me conseille :
1) de voir toli, et de voir si en échangeant nos cartes SIM, ça change quelque chose ! Autrement dit, de me débrouiller toute seule.
2) d’aller voir dans un espace SFR (ça tombe bien, il n’y en a pas à Bénerville) si par hasard, ils y seraient plus compétents que le service spécialisé à qui, paraît-il, elle parle, mais qu’elle ne veut pas / ne peut pas… me passer.
En tout, près de 40 mn passées au téléphone, 37cts d’euro la minute — je n’ai pas encore calculé, ça ferait monter ma tension — et en échange… RIEN, ou plutôt si, quand elle voit que je suis très en colère, elle me propose 30mn de plus sur ma facture suivante. Mais ça, ça ne m’intéresse pas vraiment, je ne dépasse jamais mon forfait…

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5 réflexions sur “SFR multimédia ??? Aux abonnés absents ???

  1. J’ai le même problème que toi, à savoir que depuis environ un mois et demi, rajoute des infos dans l’email envoyé (par MMS).

    Du coup, ça fait déconner Flickr qui cherche à enregistrer chaque image au lieu de la photo qui était envoyée seule auparavant.

    Personnellement, je n’ai pas réussi à résoudre ça.

  2. Mon fils, en a un depuis un mois payé par sa boite.Dessus est inséré toutes les portes de garages que sa boite a monté et qu’elle entretient.Les dates et l’intervention qui y a été faite, il en a 700 dessus. Il fait aussi toutes les autres fonctions. Pour le moment, il est le seul a l’avoir, puisque c’est lui le responsable de ce service,son patron s’occupant des ascenseurs. Il doit avec l’aide d’un informaticien, le formater selon les besoins de la boite. Après, tous les cadres en auront un. Prix à l’achat 200 euros + le salaire de l’informaticien.

    Avec le mien qui est très simple, je nage déjà, alors….

    Bonne fin de journée.

  3. j’ai eut moi aussi un gros « soucis » – comme on dit aujourd’hui – avec SFR à la suite d’un changement d’abnnement à l’essai. Mes réclamations périodiques ont duré quelque moi, jusqu’au moment où j’ai menacé de contacter une association de consommateurs, et de résilier mon contrat dès que possible.
    Quelques temps plus tard, j’ai été prévenue sur mon téléphne fixe que SFR faisait un gest comlercial et me restituait mon ancien abonnement.

    Alors, je te souhaite courage et persévérance.

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