Olympiquement vôtre


Alain BernardCe matin, alors que je paressais dans mon lit, voilà que je tombe dans une piscine olympique dans laquelle Alain Bernard venait de gagner une médaille. Ce n’est pas la médaille qui m’a vraiment réveillée, pas plus que le spectacle de sa maman en train de boire du champagne au goulot… Après tout, en tant que maman tout aussi fière de sa fille que Madame Bernard l’est de son fils, je peux la comprendre, encore que le champagne ne soit pas, si j’ose dire, ma tasse de thé.

Mais curieusement, ça m’a rappelé une photo de mes parents d’il y a bien longtemps, les biscotos en moins, évidemment, étant donné que mon père était bien loin d’être un athlète 😉

Mes parents en 1936

Mes parents sur la plage en 1936

Vous ne trouvez pas qu’il y a quelque chose dans les maillots de bain ? Je regarde si peu la télé et encore moins en période olympique, que j’ai découvert ce style de maillot pour hommes. J’en étais restée aux slips de bain !
Bref, en regardant les photos de près, ce ne sont pas du tout les mêmes maillots, mais bon, il y avait longtemps que je n’avais pas vu cette photo de mes parents.

La photo d’Alain Bernard, je l’ai trouvée sur le site d’AOL sports, et elle date de mars dernier. Pour des photos plus récentes, il faut aller

En tout cas, ça m’a fait faire un break dans ma trêve estivale, je retourne à mes vacances et espère que les vôtres sont bonnes.

4 réflexions sur “Olympiquement vôtre

  1. @ Patriarch, en fait, à l’époque mes parents habitaient Trouville et faisaient les marchés, alors les congés payés… ils n’ont pas dû vraiment en profiter, mais s’en réjouir comme tout le monde ! 😉 Mais habitant Trouville, c’était plus facile d’aller à la plage 🙂

Laisser un commentaire

