De l’effort, et du réconfort


Sysiphe en herbe

Où va ce Sysiphe en herbe ?

Une photo que j’ai prise en Août dernier à Manchester. Je ne sais pas à quoi servaient ces gros globes, sans doute à empêcher les voitures de passer. En tout cas, ça amusait bien les enfants.

Quand on veut, on peut !

Ouf, j’ai réussi à me poser tout de même

Quant à cet oiseau, il a trouvé les quelques centimètres qui n’étaient pas bardés de piques.
Cette photo-ci, c’est à Norwich que je l’ai prise, dans l’une de ces rues moyen-âgeuses où les bâtiments sont en encorbellement et où les habitantns essaient de se défendre comme ils peuvent contre les crottes de pigeons. Ce cygne, si je ne me trompe pas, c’est l’enseigne d’un bijoutier-orfèvre.

Après l'effort, le réconfort !

Après l’effort, le réconfort !

Je ne crois pas qu’il avait fait beaucoup d’efforts, Joyeux, mais il était vraiment tout à son repas. Cette photo, c’est à Blois, chez mon amie Sarah que je l’ai prise.

4 réflexions sur “De l’effort, et du réconfort

  1. Oh le joli cheval, qui me rappelle le feuilleton « Poly » que je regardais quand j’étais petite. C’était un poney, mais bien qu’il fût en noir et blanc, c’est ainsi que je l’imaginais.

  2. D’après moi, ces globes (avec ou sans Sysiphe) sont purement décoratifs, un exemple, peut-être, d' »art publique ».

    Nous en connaissons un à Newquay (Pays de Galles) qui en plus a de l’eau qui coule sur toute la surface. Le soir on s’asseyait à le regarder parce que les passants ne pouvaient s’empêcher de toucher la boule comme s’ils voulaient s’assurer que c’était vraiment mouillé. Chaque fois ils riaient en secouant les doigts.

    Saviez-vous qu’il y a des bus gratuits à Manchester? Ils font chacun un circuit différent et c’est une bonne façon de voir la ville, au moins le centre.

Laisser un commentaire

