Un lundi pluvieux mais sympathique


Quand des blogueurs fondus de photo se rencontrent, que font-ils, à part bavarder ? Ils prennent des photos !

Ken

Ken, de Living the Life in Saint-Aignan

Un déjeuner délicieux hier, en compagnie de Ken et de Cheryl, au Trumilou, un restaurant qui se trouve Quai de l’Hôtel de Ville.
plate

Mon assiette, un « squared circle » 😉
Le Quai de l’Hôtel de Ville n’est bien entendu pas celui qui se trouve juste à l’Hôtel de Ville, –celui-là, c’est le Quai de Gesvres– mais un peu plus loin.
Evidemment, j’avais emporté mon nouveau jouet et je m’en suis servie !

Le canard aux pruneaux était un régal !

Un peu plus tard, je suis tombée en arrêt devant le mur végétal du BHV HOMMES, rue de la Verrerie.
Il pleuvotait, mais j’étais à l’abri de l’auvent du BHV, juste en face.

mur végétal

Le Mur Végétal du Bon Marché Hommes

Ce qui m’a vraiment surprise, c’est que peu de gens le remarquent. Il m’aurait fallu un appareil grand angle pour lui rendre justice, mais ça vaut le détour, plus on le regarde, et plus on a l’impression d’être devant un véritable paysage.
Pour le voir en plus grand, c’est ici

Le créateur du Mur Végétal, c’est Patrick Blanc

8 réflexions sur “Un lundi pluvieux mais sympathique

  1. Claude, tu vas faire peur à tes pauvres lecteurs, à montrer ma tronche comme ça sur ton blog. J’ai deux photos de toi pour mon post demain : toi avec ton appareil photo collé sur le front, et toi vue de dos regardant ces grand lions en pierre sur le trottoir à deux pas du Trumilou… Je peux y aller ?

    Ce canard aux pruneaux était mémorable, je pense. Bon restau, j’y retournerai.

  2. @ patriarch, je connais au moins un autre mur végétal, c’est celui du musée des Arts Premiers, Quai Branly.
    @ Ken, c’est de bonne guerre, tu as ma bénédiction 😉

  3. Oui, l’idée du mur végétal c’est génial, et sûrement aussi varié dans le rendu qu’une peinture, ou une mosaïque ! Merci, je n’ai pas le temps d’aller à Paris en ce moment.

  4. Quel plaisir de voir la figure de Ken sur ton blog, servant du canard et une sauce en apparence délicieuse. Les frites allaient bien avec? Dommage (pour moi) de ne pas participer à cette excellente compagnie.

  5. J’aimerais aller à ce restaurant aussi. J’adore le canard ! C’était très agréable de voir le video. Merci.

Laisser un commentaire

