Deux vinettes


Entre autres choses, je ne connais rien aux oiseaux, bien que j’aime à les photographier, ce qui n’est pas toujours facile.

oiseau

Cet oiseau, c’est un… ?

J’attends vos lumières.
Je l’ai photographié dans le Norfolk, au bord de la rivière qui coule à Thetford.

Quant à ce panneau, que je n’arrive pas à comprendre non plus, c’est à la sortie d’un magasin de Thetford que je l’ai trouvé.

Bizarre et incompréhensible

Courez vite, ou vous allez être renversé par un boulet?

Toutes sortes d’autres choses très intéressantes à Thetford, mais ces deux-là m’ont intriguée.

Mise à jour : Bravo à Chantal, qui a trouvé en un temps record la bergeronnette des ruisseaux, inconnue de moi, il y a encore cinq minutes.

13 réflexions sur “Deux vinettes

  1. Bonjour! Quelle belle photo ! Ton mignon petit oiseau avec son jaune flashant est une bergeronnette des ruisseaux. A bientôt.

  2. Rien sur internet..concernant ce panneau! Mystère Anglais…
    je persiste à croire, qu’il s’agit d’une signalisation de sortie de fumée ou vapeur d’eau d’un soupirail..?
    j’attends avec impatience la réponse à cette énigme!
    J’en profite pour vous dire, que je suis assidue de votre blog,et vous remercie de partager toutes vos découvertes, impressions lors de vos marches à pied « sportives »…et vos voyages.
    J’apprécie la variété des sujets…abordés avec spontanéité,
    simplicité et humanité.. et donc vos valeurs.
    D’autre part, je suis en parfait accord avec votre choix sur l’intitulé de votre blog « Vieux c’est mieux ». Je sais de quoi je parle,puisque j’ai été 25 ans cadre de santé, dans un service de Gérontologie ! Le terme « vieux » hélas! bénéficie d’une très mauvaise connotation dans notre société!!!
    C’est pourquoi, en découvrant votre blog et vos explications sur votre choix de son intitulé, celui-ci m’a conquise et vous este fidèle depuis! Bonne journée et bravo!pour la marche..

  3. Trop de gaz d’échappement : fuyez….?
    Les anglais n’ont pas pu t’expliquer ????
    Alors ça va rester un mystère 🙂

  4. Je vous envoie un bonjour de Londres.

    J’aime bien la photo de l’oiseau; elle est bien réussite. Malheureusement, je ne peux pas nommer l’oiseau non plus.

    Pour le signe, je n’ai aucune idée. Ce n’est pas un signe « officiel ».

    Comme vous, j’aime faire la photo. Je me suis acheté un petit appareil assez compacte pour aller dans mon sac à main. (Bien que je suis un homme, j’ai un sac à main – c’est bien pratique!) Comme ça, je l’ai toujours avec moi.

    Si vous lisez l’anglais, vous pouvez lire mon blogue et si non, regarder les images! J’ai aussi fait des photos d’oiseaux récemment bien que pas aussi jolies que la vôtre de l’oiseau.

    Salut,

    Le Tigre en Argent

Laisser un commentaire

