Au zoo de Banham


J’adore les zoos ! Sauf le zoo de Vincennes, où d’ailleurs je ne suis pas allée depuis des années.
Mais dès que j’en ai l’occasion, je me précipite.
Là, dans le Norfolk, c’est celui de Banham que nous avons visité.

ouistiti pygmée

Tristounet, ce ouistiti

Les ouistitis, je n’en avais jamais vu d’aussi près, derrière une vitre bien sûr mais bien visible tout de même. Je trouve toujours que les singes ont l’air triste. Et celui-là était vraiment minuscule, comparé à la corde près de lui.

While Owl (by Claudecf)

Une chouette fascinante

Cette chouette m’a bien plu, elle aussi ! C’est rare qu’on arrive à les voir aussi bien.
Et bien sûr, cette star aux longs cils m’a tout à fait séduite

Giraffe

De longs cils au bout d’un long cou

D’autres photos d’animaux, au fil de mes téléchargements, ici

6 réflexions sur “Au zoo de Banham

  1. C’eat fantastique! Sur le grand écran, je n’ai jamais vu ces animaux d’aussi près. Ce sont des vedettes…

  2. Ah ! Moi les zoos m’ont toujours mises mal à l’aise, enfin, dès qu’il y a des cages surtout. Mais je dois reconnaitre qu’Hedwig est impressionnante.

  3. les animaux sont tellement beaux et propres, prenant la pose, on dirait des acteurs professionnels ;o) J’ai enfin un petit appareil photo numérique, mais je ne serai pas une artiste comme toi … c’est juste pour glaner des images (affiches sexistes à retocker ? ;o) et surtout redonner vie à l’album photo de « famille » … mais pour l’instant je n’ose pas le sortir et photographier les gens ou les choses, j’y pense mais je n’y arrive pas.

  4. Vous adorez les zoos! Et est-ce que vous adoreriez vivre enfermée?

    Ce ouistiti n’arrivera à sortir de sa cage que quand il sera mort…oui comme vous dites « les singes ont l’air triste ».

    En allant dans les zoos, vous donnez de l’argent à ceux qui enferment des animaux pour en tirer profit.

    Un animal un animal est un etre libre, pas un objet.

    Séverine Gérard

Laisser un commentaire

