Du Rond-Point des Champs-Elysées aux Tuileries


Jusqu’à cette année, je n’allais pratiquement jamais aux Tuileries. Mais la conjonction de la marche à pied, du déménagement de mon dentiste, et de l’achat d’un magazine que je ne trouve que chez WH Smith, à la Concorde, font que pour retourner sur la rive gauche à pied, le meilleur plan, c’est de traverser les Tuileries.
Et ma foi, mon objectif attrape quelque fois des choses amusantes

Je croyais qu’il y avait un âge limite pour se balancer sur les Champs-Elysées, mais on a dû faire une exception pour ces jeunes filles.

Plus haut, plus fort !!

Plus haut, plus fort !!

Les statues inspirent toujours les photographes amateurs.

Il prend la pause

Ce n’est pas pour moi qu’il posait 😉

C’est Louise Bourgeois qui a commis cette araignée gigantesque et impressionnante. En vrai, elles me font plutôt peur, mais celle-là…

Araignée géante

Celle-ci, je la dédie à Ed le Cheval qui parle

6 réflexions sur “Du Rond-Point des Champs-Elysées aux Tuileries

  1. Cette araignée énorme est bilingue…Elle vient de me raconter son histoire sur « Blogging in Paris. » Et maintenant elle essaie de m’attraper sur « Vieux c’est mieux. » J’en frissone de peur! Je les tolère toutes petites quand je peux contrôler la situation. Je les aime lorsqu’elles font leur travail et tissent une toile pour captiver les insectes. Cette géante vient d’un autre monde…

  2. Les photos sont magnifiques…Amusant ce qu’on rencontre en chemin. Continue tes marches, Claude. Nous en profitons tous!

  3. ben euh j’avoue que si une balançoire est ‘safe’ et si aucun enfant n’attend la place, je ne refuse pas de m’y amuser un peu ;o)) et Faut que j’aille voir cette araignée !

Laisser un commentaire

