La bedaine, suite


Programme Hôpital de jourJe ne dirai pas suite et fin, parce que lutter contre la sédentarité, ce n’est probablement jamais fini. En fait, c’est ce qui est à la fois difficile à envisager et encourageant.
Difficile, parce que changer son mode de vie, c’est vraiment dur. Je ne me suis pas encore vraiment réorganisée.
Je ne prends plus guère le temps de lire, et suis très peu allée au cinéma ces derniers temps.
Je lis les blogs des autres par à-coups et ai du mal à poster des billets dans les miens.

Encourageant tout de même, parce que si vous m’aviez dit il y a quelques mois, que j’allais faire de la marche rapide et du vélo d’intérieur régulièrement et marcher quelques dix mille pas quotidiens 6 fois par semaine, je ne l’aurais pas cru !
La seule chose que je continue à faire comme avant, c’est de prendre des photos. Mais j’ai du mal à trouver le temps de les recadrer, de les organiser et de les recadrer.
Mais mes objectifs, me sentir mieux, faire baisser mon cholestérol et mes triglycérides –donc éviter la prise d’un deuxième médicaments — sont atteints. A moi maintenant de persister et de signer !
Grâce à la gentillesse et à la compétence de Frédéric sans qui je n’aurais pas pu récupérer les vidéos, vous pouvez les voir désormais sur YouTube, un épisode après l’autre, ou encore les cinq épisodes d’un coup sur le site de France 2 pendant encore une semaine.

Merci à l’équipe de France 2, Josée Blanc-Lapierre, Mathieu Niewenglowski et Jacques Bignon qui m’ ont facilité le fait de ne pas me montrer sous mon meilleur jour 😉 et aussi à l’équipe du Dr Hansel à la Salpêtrière qui a su mener ses « patients » — dont une, très impatiente — sur le bon chemin avec humour et persuasion.

4 réflexions sur “La bedaine, suite

  1. Bonne continuation Claude. A force de se motiver pour faire de l’exercice, vous allez prendre l’habitude et adherer a une routine. Comme on dit si joliment: ce sera « simple comme bonjour ».

    Bon courage chere dame.

  2. Une athlète et une vedette!! Je t’admire et t’applaudis. J’ai suivi chaque jour avec intérêt et anticipation. Tes compagnons méritent aussi beaucoup de félicitations. Je sais que tu vas persister et, avec le temps, organiser tes diverses occupations avec succès. Un autre dicton: « À chaque jour suffit sa peine. » Ce sera très agréable de revoir ce feuilleton passionant sur YouTube. Bravo et bon courage!

  3. Pingback: La faute à la bedaine… « Vieux, c’est mieux!!!

Laisser un commentaire

