Le syndrome de la bedaine


Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, dans un billet intitulé Changement de cap. Depuis ce moment-là, j’essaie de me tenir à un programme d’exercice assez astreignant, entre la marche à pied, la marche rapide 20 mn trois fois par semaine, et 10mn de vélo à mon seuil d’essoufflement trois fois par semaine.
En fait, j’en fais souvent davantage tout simplement parce que je ne suis plus accrochée à ma montre comme au début et que je me sens mieux.

Lors d'une balade au pont de Bir-Hakeim

Une des photos qui apparaît dans le « feuilleton »

Sylvie de Radine ou Econome a vendu la mèche dans un commentaire sur mon blog aujourd’hui, effectivement, les efforts conjugués de l’équipe médicale du Dr Hansel à la Salpêtrière, et de mes co-stagiaires et moi-même sont l’objet d’un feuilleton en cinq tranches au Journal Télévisé de 13h de France 2 tous les jours de cette semaine.
Ça se lit chaque jour sur le site de France 2,

  • aujourd’hui ici, en attendant que je trouve le moyen de mettre tout ça sur une page de mon blog.
  • Episode 2 de Serrez Vos Ceintures, ici
  • Episode 3 de Serrez vos ceintures, ici

Ne souffrez pas trop pour moi dans ce troisième épisode, je faisais, comme disait ma mère, ma mauvaise tête, et je n’ai pas été la seule à souffrir, j’en ai peur 😉

  • Episode 4 de serrez vos ceintures, ici. Suite et fin, demain, filmé aujourd’hui.
    Publicités

28 réflexions sur “Le syndrome de la bedaine

  1. @ Sylvie, je ne t’en veux pas ! Je me demandais si j’en parlais ici ou pas… Du coup, tu m’as aidée à me décider 😉
    C’est drôle de reconnaître quelqu’un qu’on ne connaît pas, non ?

    @ Patriarch, pas mon genre, les compétitions 😉 Bonne soirée à toi !

  2. C’est très bien. Agréable d’être associée à une célébrité! Alors cette semaine on va te voir tous les jours sur ce programme? Je trouve toujours que les entrevues sont trop courtes…En tous les cas, bonne chance aux participants!

  3. Bon, très intéressant tout ça.
    Pour ceux qui ne peuvent regarder les news à midi, tu peux
    mettre le lien des autres épisodes s’il te plait, je sens que
    moi aussi j’ai une bedaine naissante qu’il faut que je soigne….

  4. @ BC et pourtant, je l’étais (essoufflée) Alors oui, la suite ce midi.
    @ Cat, je pense que le lien quotidien, c’est sur le JT de France2 qui est ‘découpé’ en morceaux sur leur site et en cliquant sur le bon lien.
    Je mettrai le lien sur le blog, dès qu’il sera là ! 😉

  5. Claude, décidément, Microsoft ne veut pas que je regarde le JT de France 2 et ton feuilleton. Sur mon ordinateur portable, je ne vois rien et je ne réussi pas à télécharger et installer une nouvelle version de Media Player. J’utilise Windows Vista sur le portable. Je pense que j’ai en fait le dernier Media Player.

    Sur mon ordinateur de bureau, utilisant XP, je vois très bien le vidéo et notamment ton intervention, mais je n’ai pas le son ! C’est con !

    Et moi qui regarde religieusement le JT de France 2… sauf hier, parce qu’il y avait un match de tennis sur une autre chaîne. Zut.

  6. @ Ken Ah ce sont les beautés de windows merdia player 😉
    Mais tu sais, tu as encore ta chance ce midi et les midis suivants, puisque c’est un feuilleton sur cinq jours ! Donc si le tennis n’interfére pas, d’ici vendredi, tu y arriveras bien 😉

  7. On a réussi en appelant la vidéo sur l’ordinateur de Walter. Bravo ! Plus de tennis cette semaine, alors on sera scotché devant le JT et son feuilleton. K.

  8. Quel site original!
    En tant que journaliste pour le site internet « Interdit aux Hommes », spécialisé dans les réseaux de femmes, je souhaiterais prendre contact avec sa créatrice en vue d’un éventuel article sur le site…
    Merci de me contacter et bravo pour ce blog « rafraîchissant »!

  9. Mardi le 26: Episode 2 du feuilleton de la Bedaine. Je viens de te voir pauvre Claude entrant à l’hôpital. Mais comme je sais que tu vas en ressortir avec toutes les armes nécessaires pour combattre l’ennemi de la bedaine, j’ai applaudi. Tu es mon héroine.

    Je suis aussi retournée à l’épisode d’hier. C’est un lien bien intéressant. À demain!

  10. @ Claudia, ça continue jusqu’à Vendredi. Mais jeudi, je passe la matinée à l’hôpital avec mes co-stagiaires pour un bilan intermédiaire. J’espère fermement que mon cholestérol et ma tension auront baissé.
    Merci de tes encouragements et de ton amitié ! 🙂

  11. J’ ai visionné l’ épisode 2 sur l’ ordi, aujourd’ hui je te regarderais à la télé ….c’ est du sérieux tout çà !
    mais, on dirait que tu le fais avec plaisir :-))

  12. J’espère te voir tout à l’heure… Le mercredi est le seul jour où je peux regarder le jt, ce que j’évite d’habitude à cause de l’intonation d’Elise Lucet qui m’est insupportable. Mais pour te voir, je ne reculerai devant aucun sacrifice !

  13. Je crains fort de ne pas pouvoir te voir aujourd’hui finalement, y’a deux m’as-tu-vus à Londres qui te piquent la vedette… Les commentaires de Stéphane Berne sont encore plus insupportables que la voix d’Elise Lucet, je crois que je vais zapper…

  14. Finalement, j’ai « rezappé » à temps ! Au moment où Berne disait que Mme Bruni-Sarkozy et la Reine étaient devenues de vraies amies… après deux minutes de conversation. Quelle idée se fait-il de l’amitié ?
    Bon, tu crèves l’écran. Et les machines à torture ce ne serait pas non plus ma tasse de thé ! Depuis qu’on en a causé, je marche plus régulièrement et je vais me remettre à la piscine…

  15. Je regarde la 2…..nous allons profiter ( en photos ) de tes visites de musées…..pour le vélo de cette façon…bien moins dangereux que sur la route …..voilà, maintenant on te connait !!!
    à demain pour le prochain épisode !

  16. Le 28 mars, I p.m.: J’adore ce feuilleton. Je t’ai vue au Musée aujourd’hui. N’est-ce pas agréable de visiter un Musée comme exercice physique? Mais je sais que c’est fatiguant car je faisais le tour de tous ces endroits dans ma soixantaine. Et par amour! Maintenant je sais que cela aidait ma bedaine autant que mon esprit…
    J’espère que tout va bien ce matin avec le bilan des dernières semaines. Tiens bon envers et contre tout. Je t’admire!

  17. @ Ed, ah oui, remets-toi à la piscine, moi je ne suis pas une fana de l’eau 😉 ça mouille
    @ Claudia, tu es trop gentille ! D’ailleurs vous êtes tous trop gentils !
    @ maminabelle ! Ah non, pas Carlita, qui tu veux, mais pas elle !
    Allez, va, je ne t’en veux pas :))

  18. Vendredi- Dernier Episode…Tu as perdu 4 kilos= 8.8 livres! et pas besoin de médicament pour le cholésterol. C’est magnifique! Félicitations, chère vedette. Tu es une étoile. Tu es aussi la plus belle du groupe. Avec un sourire merveilleux. Je regarde toujours 2,3 fois car je perds une minute ici et là. Je voudrais bien te voir ainsi tous les jours. Je vais m’ennuyer maintenant. J’imagine que, pour une semaine, on peut retourner au programme mais après, cela va disparaitre. Bravo, et encore bravo. Maintenant il faut que tu te rapportes à nous. Je suis un juge TRÈS sévère. Au travail, au travail…Si tu veux un trophée!

  19. Désolée, je t’ai ratée à la télé ! alors si tu sais comment on peut revoir les épisodes. J’ai besoin de soutien pour me mettre à la chasse à la bedaine. Pas trop le courage ! Alors ton exemple pourrait certainement faire honte à mon petit ventre trop rond!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s