Encore de la signalétique


Je n’ai pas été très loquace depuis que je suis rentrée de Londres, en partie parce que je suis littéralement enterrée sous le nombre de photos que j’ai prises et qu’il faut trier, choisir, mettre en ligne, etc. Un vrai travail de retraitée 😉
Et néanmoins, il faut que je fasse mon exercice quotidien, et la marche à pied dans la bise actuelle, c’est parfois un peu difficile.
Donc voici deux exemples qui ont rejoint mes squared circles parmi beaucoup d’autres. Il s’agit de mon péché mignon, les panneaux.
Enfin, pas tout à fait, parce que le premier, c’est sur un distributeur de billets de banque que j’ai trouvé ce petit avertissement.
Et son sens, pour une fois m’est apparu comme parfaitement clair

Faites attention !

Ayez les yeux partout, avant de taper votre code !

Bien sûr, ce macaron était quelque peu poussiéreux, mais cette fois, pas d’interrogations, tous comprennent ce que ça signifie.

Par contre, sur celui-ci, je suppute et m’interroge 😉

qu'est-ce qui est interdit ou dangereux ?

Quel danger nous menace ? Une patte de poulet ?

Un panneau bien sale et défraîchi, mais surtout totalement cryptique pour moi. Je ne sais même plus où je l’ai photographié. Vous avez des idées ?

8 réflexions sur “Encore de la signalétique

  1. Eh bien dites-moi ! J’étais tout de même un peu surprise de ne voir AUCUN commentaire sur mes petits panneaux. Ensuite, j’ai trouvé celui de Mamie Dany qui était ‘modéré’ et que j’ai accepté.
    Qu’est-ce qui m’a pris ce matin d’ouvrir ce billet et d’y jeter un coup d’œil? Ça signifie que WordPress ne fait pas suivre les commentaires sur mon courrier…
    Bon, je vais aller voir sur les forums ce qui se passe !
    Vous savez, je ne me souviens même pas où se trouvait le deuxième panneau !

  2. Le premier: « Je te regarde de côté; tu es cute! »

    Le deuxième: « Tu ne peux pas m’échapper; je t’attrape! »

    Joyeuses Pâques!

Laisser un commentaire

