Deux fusiliers à la Tour de Londres


Une visite à la Tour de Londres, c’est vraiment quelque chose de traditionnel. Je n’y étais pas retournée depuis des années, et surtout, je ne me souviens pas y être allée sans élèves !

La Tour de Londres

La Tour de Londres dans la grisaille

Dimanche, mes amis et moi avons fait la queue pour y accéder et avons payé le prix –incroyable– de 14 livres sterling, pour moi, qui suis une vieille. Eux avaient des réductions plus intéressantes, mais tout de même, 14 livres, je trouve ça énorme ! Et ça ne comprend pas les joyaux de la Couronne qui, de toutes façons, ne nous intéressaient pas.
Il ne faisait pas très beau, mais ni le prix, ni le temps n’ont empêché des hordes de visiteurs de se diriger vers la Tour.

A l’entrée de l’une des tours, un fusilier, impassible, bien entendu, monte la garde. Il résiste héroïquement à toutes les bêtises auxquelles se livrent les visiteurs qui se font photographier près de lui.

concentré et impassible

Totalement sérieux, concentré et impassible

De temps à autre, il se livre à une sorte de ballet, réglé comme du papier à musique, claquant des talons, manipulant son fusil, puis retourne dans sa guérite.
Le malheureux est affublé de bottes vernies à clous, qui doivent faire un mal de chien.

bottes vernies à clous

Les dites-bottes vues de près

Ce dimanche, son impassibilité a été mise à rude épreuve par l’un de ses collègues qui s’est installé devant lui, un téléphone mobile à la main et l’a filmé en train de se livrer à son petit ballet traditionnel.

fusilier mitraillé

Le fusilier mitraillé 😉

Et qui était là, son appareil photo en batterie, à la chasse au photographe ? Votre servante bien sûr ! 😉

13 réflexions sur “Deux fusiliers à la Tour de Londres

  1. Comme celà, il aura sa photo pour montrer à sa bonne amie !! Tu sais, ça ne fait pas mal, les chaussures à clous. Elles faisaient parti de mon équipement lors de mon service. Et attention, chaque clous avait sa place, il ne devait jamais en manquer un lors d’une revue de détail !!

    Bonne journée.

  2. Je n’y suis allée qu’une fois avec des élèves. Cela fait vingt ans que je ne mets plus jamais ça dans mes programmes de visites, justement à cause du prix. Il y a tant d’autres musées gratuits à Londres !
    Quand j’ai des amis avec moi, je les emmène jusque là à pied, ensuite en se baladant, on voit La Tour de Londres du Pont, et on va se promener dans les St Katharine’s Docks, où on voit toujours de beaux bateaux, et c’est très joli comme coin.

  3. Ça fait un moment que l’on projette de retourner à Londres. C’est d’autant plus facile qu’on a un train direct de Montbard. As tu des pistes pour se loger pas trop loin du centre pour un prix qui nous laisse de quoi payer l’entrée à la tour ? ;-D

  4. Je ne sais pas pourquoi mais je m’attends à ce que Londres soit gris…C’est probablement Dickens! Demain matin je fais ton voyage avec Flickr, et toutes les liaisons. J’imagine que c’est un honneur de garder la Tour de Londres…Est-ce qu’on prendrait une femme?

  5. The Beaver – Merci pour l’information. Je suis bien contente. Je ne suis vraiment pas féministe pour toutes les fonctions masculines. Mais s’il y a honneur à avoir, j’aime bien que la femme qui a les qualifications puisse partager!…

Laisser un commentaire

