Trajet raccourci, nouvelle gare


Me voici à Londres où je suis arrivée en un temps record ! J’ai à peine eu le temps de consulter mon guide du Routard après avoir fait un ou deux sudoku, que déjà, on nous annonçait que nous arrivions !
Un peu plus de deux heures de trajet, ce qui met Londres à peine plus ‘ »loin » que la Normandie!

Arrival at Saint Pancras

St Pancras Station

Arrivée dans une gare flambant neuve, la gare de Saint-Pancras, un bâtiment magnifique qu’il faudra que j’aille photographier, de l’extérieur à mon retour.

Arrival at Saint Pancras

Le Rendez-Vous, au bout du quai

Au bout du quai, trône cette gigantesque statue de Paul Day, le Rendez-vous, qui a été diversement appréciée tout comme l’était celle de Cunéo qui dominait la gare de Waterloo
Arrivée suivie d’une journée de balade, sous un ciel plutôt gris, mais comme on ne nous annonce que de la pluie, j’irai sûrement plutôt dans des musées 😉
La suite à demain … ou plus tard !

9 réflexions sur “Trajet raccourci, nouvelle gare

  1. T’as raison, Vieux, c’est mieux ! Moi, je n’arrive jamais à y aller hors zones rouges, ultra onéreuses…
    Bon, on s’y croisera peut-être quand même un jour.

  2. Je ne comprends pas trop cette histoire de tunnel, et ton arrivée en deux heures, de Paris à Londres. On n’a pas le temps de te souhaiter bon voyage, et tu es déjà rendue!
    Amuse-toi bien!

  3. Le Tunnel sous la Manche, Claudia. Une merveille ! On s’aperçoit à peine qu’on passe sous la mer, et le trajet entre les deux capitales est très court ainsi.
    Mais j’aime aussi prendre le bateau encore. C’est un moment très reposant.

  4. Ed – Merci! je comprends maintenant la remarque de Patriarch. Je vais chercher Google pour apprendre comment on a pû construire sous la Manche. J’aurais pas voulu faire partie du projet!

  5. @ BC, merci ! J’en profite un maximum.
    @ patriarch, c’est si rapide qu’on n’a guère le temps d’être claustrophobe
    @ Claudia, Ed t’a très bien répondu 😉
    @ Ed, merci ! Je ne suis en ligne qu’un tout petit peu, c’est bien d’être remplacée par les amies !

  6. Mon plus jeune fils vit à Londres et nous devons y aller début juin, nous découvrirons ainsi cette nouvelle gare et éviterons le traumatisme de Waterloo !
    Je suis toujours aussi nulle en informatique ma chère Claude !
    et je galère sur mon nouveau blog !

Laisser un commentaire

