Six secrets ?


Bab, de chez bloggapart, un joli titre 😉 me fait savoir qu’elle m’a mise sur la sellette pour révéler six de mes secrets.

entaméeTout comme moi, c’est une croqueuse de trognons de pomme ! Je n’imaginais pas qu’une autre personne puisse faire ça. Quand je mange une pomme, je fais disparaître le trognon en cachette, comme un secret honteux ! Voilà donc un secret que je partage avec Bab ! 😉

Nintendo DSJ’adore les jeux vidéo. J’ai eu successivement un(e) Gameboy, un(e) Gameboy Advance SP et maintenant, honte sur moi, je viens de m’offrir une Nintendo DS Lite, sur laquelle je ne joue pas, je rééduque mon cerveau (ricanements d’auto-dérision). Que voulez-vous, je suis une vieille indigne, mais je ne vous l’avais pas révélé. Quand je joue à un jeu vidéo dans le train, par exemple, je vois des enfants passer et repasser près de moi en essayant d’être discrets et qui se demandent à quoi cette folle aux cheveux blancs peut bien jouer.

Touche EntréeJe suis une détentrice d’Apple depuis l’Apple II. Je crois que j’ai eu à peu près tous les modèles. J’ai eu une période d’infidélité à une époque où mon travail l’exigeait, mais j’aime la Pomme !

Même jour, nombre de pas différentJe suis devenue une accro du podomètre durant les trois derniers mois. Je dirais même plus, je suis tellement accro, que depuis que l’hôpital m’en a donné un, alors que j’étais déjà détentrice du mien, j’en porte un à chaque hanche. Il est rare que les deux podomètres s’arrêtent de fonctionner tous les deux. Par contre, immanquablement, ils ne marquent pas le même nombre de pas. Evidemment, je ne retiens que le nombre de pas le plus élevé.

heure tardiveJe suis une couche-tard impénitente. Et cela depuis toujours. Quand j’étais petite, je devais me coucher de bonne heure et avais comme beaucoup d’enfants une lampe de poche cachée sous mon lit, qui me permettait de longues heures de lectures nocturnes. Pendant mes années dites d’activité, celles où je travaillais, où il fallait que je me lève de bonne heure, je n’arrivais pas à me coucher tôt, et en tout cas à m’endormir tôt… Alors maintenant que je le peux, il est rare que je me couche avant une ou deux heures du matin.

roulé en bouleMon sixième secret, c’est la résultante du précédent. En fin de compte, je me lève tout de même tôt, je n’arrive pas à rester au lit tard, mais une fois par semaine, le dimanche, tout comme le chat de ma fille, j’adore traîner chez moi toute la journée en faisant des petits sommes réparateurs, roulée en boule sur mon canapé devant la télé.

Bon, vous savez presque tout. Je ne vais imposer cet exercice à personne, parce que je crois vous avoir déjà tous plus ou moins mis à contribution, mais si vous avez envie de nous révéler six de vos secrets, ne vous gênez surtout pas !

6 réflexions sur “Six secrets ?

  1. comme je dois contrôler ma glycémie, matin et soir, et parfois vers 11 heures si je me sens patraque, j’ai remarqué que souvent le taux diffère selon les mains. Et pas qu’un peu. Parfois 0,92 à main droite et 1,15 à main gauche, ou l’inverse. Pourtant le sang devait être pareil, quelque soit la partie du corps, or ce n’est pas du tout pareil. Bonne soirée !!

  2. Plus tu en dis, plus on t’aime Claude.
    Alors continue tes confessions.Tout est pardonné, pauvre enfant. Pas de pénitence à imposer, excepté la marche rapide évidemment. Mais cela deviendra plaisir…

  3. Ah ça ! Le coup de trognon et de la pomme informatique, tu avais raison, ce sont des points communs.

    Pour le podomètre, tu me donnes une idée. M’en procurer un pour tenter un record hebdomadaire par exemple puisque je ne peux plus faire de vélo.

    Merci pour ces sympatiques secrets. Je te lis toujours avec plaisir. Sans parler des photos… Merci pour ton autorisation :))

Laisser un commentaire

