Matinée perdue


télécommandeLe matin, j’avais entrepris d’aller restituer mon décodeur Cybercable plus tard devenu Noos, maintenant Numéricable et il faut le dire, toujours aussi nul !
Je suis arrivée dans une boutique bondée, pleine de gens en colère, si nombreux que tous ne pouvaient s’asseoir pour attendre. On se serait cru pendant l’exode, –bien que je ne sois pas assez vieille pour avoir vécu cette période !–
Atmosphère de crise, puisque Numéricable avait envoyé à tous ses abonnés, y compris moi qui avais pourtant écrit que j’étais sur le chemin de la sortie, une nouvelle carte pour leur décodeur, et pour la moitié des gens, la carte ne marchait pas !
Comme tout est toujours de la faute du client, certains qui revenaient pour la Nième fois, se faisaient engueuler !

Mais Monsieur, vous avez remis la mauvaise carte dans le décodeur, c’est sûr ! Pourtant, je vous avais tout bien expliqué !

Un jeune homme s’agitait, essayant de calmer les plus nerveux, et de diriger chacun vers le ‘conseiller’ qui lui convenait !
NOOS NUMERICABLE (by fellague)Il y a deux mois exactement, j’avais écris à numéricable, en recommandé avec accusé de réception, pour les avertir de mon départ à l’étranger, le genre d’argument qui coupe court à toute discussion, et leur demandant de m’indiquer la procédure à suivre pour se désabonner. Bien entendu, je n’ai jamais eu de réponse. Je dirais même plus, j’ai continué à recevoir leur littérature et était même en possession depuis quelques jours de la fameuse nouvelle carte. Et voilà que le jeune homme qui courait partout me demande si j’ai un bon de restitution ! Je n’en ai jamais vu la couleur. Il m’affirme qu’on en a un lorsqu’on prend un abonnement ! Moi, je veux bien, mais mon abonnement, il datait d’il y a quelques vingt ans, quand je n’habitais pas encore le quartier… et que Numéricable s’appelait encore Cybercâble !

Plus d’une heure s’écoule, et lorsque j’arrive enfin devant la personne qui va s’occuper de mon cas, il s’avère que je n’ai pas apporté l’accusé de réception, mais la preuve d’envoi de la lettre et bien sûr, c’est l’accusé de réception lui-même qu’il fallait. Je suis furieuse, mais il faut le reconnaître, là, c’est de ma faute ! Me voilà donc repartie chez moi, pédibus, jambus, mon décodeur et mes câbles sous le bras pour aller extirper l’accusé de réception de la pile de papiers où il s’est niché.
Heureusement, je l’ai retrouvé tout de suite et suis repartie vers la liberté ! Là, je n’ai pas fait la queue, suis allée tout droit sur mon conseiller, restitué mon décodeur, obtenu un reçu et le divorce était consommé !
Dernière touche, je demande si je reverrai un jour le dépôt de garantie que Numéricable possède toujours, et le jeune homme me répond que je le recevrai d’ici un mois.

Je le croirai quand je le verrai… 😉
Et une matinée de perdue, une !

7 réflexions sur “Matinée perdue

  1. Je suis en train de vivre le même genre d’embrouille avec EDF distribution en ce moment… c’est vraiment lassant n’est-ce pas ? Que d’énergie perdue ! Féliciations pour le divorce Numéricable, Claude – c’est une sorte de victoire quand même 😉

  2. L’adage « le client a toujours raison » fait figure de phrase préhistorique aujourd’hui. Il faut toujours se justifier, argumenter, alors que le client est toujours celui qui paye.

  3. Bonjour Claude,

    Je viens vouslire ici, j’aime bien vos photos et vos prises de position sur la jeunesse et la vieillesse.

    Bien que je ne vous aie jamais laissé de commentaire, je le fais aujourd’hui car j’ai participé à un petit jeu inoffensif entre blogueurs et je vosu ai « taguée ». Vous pouvez trouver la règle du jeu sur mon blog : http://bamisam-bloggapart.blogspot.com/2008/02/scoop.html

    Si vous souhaitez continuer le jeu tant mieux. Sinon, cela vous aura peut-être envoyé quelques lecteurs supplémentaires. Ce que je vous souhiate car ce blog est intéressant.
    Cordialement
    Bab

  4. J’ai résilié mon abonnement il y a quelques temps chez Numéricable (la Freebox me suffit …)mais comme ils n’ont même plus de correspondant chez nous, je les ai contactés par téléphone pour les modalités de résiliation. J’ai dû passer une bonne demi-heure au téléphone avant d’avoir le bon correspondant ;))

Laisser un commentaire

