L’actu (sic) selon SFR


Mais j’imagine que si vous avez Orange ou Bouygues, vous recevez les mêmes sottises.

Voici le contenu (enfin, c’est une façon de parler) des quatre derniers SMS que j’ai reçus et que j’ai conservés pour pouvoir vous les communiquer. D’habitude, je les jette immédiatement, ils vont, hélas, avec mon abonnement Internet.
Je ne voudrais pas, en effet, que vous soyiez moins au courant que moi, des choses importantes qui font l’actualité, pardon l’actu, de notre beau pays.

  • Actu, fraude bancaire, les aveux de Kerviel
  • Le lundi de Pentecôte de nouveau férié
  • Microsoft veut racheter Yahoo!
  • Carla Bruni : première dame de France(re-sic !)

Le Tchad ? SFR ne connaît pas !
Les sans-logis que j’ai vus sous leur tente près du Pont d’Austerlitz ? Pas très intéressants sans doute.

Donc je m’en vais vous convier à aller lire le billet de Fauvette sur les rafles et le Nouvel An chinois et rappeler ici le numéro de téléphone à appeler si vous tombez sur une rafle d’étrangers.
Urgence Rafles 06 06 94 29 57

ou encore à relire le billet d’Emelire qui vous invite à aller signet la pétition contre les violences faites aux femmes ici

Cette semaine, pour des raisons diverses, je ne serai présente ni ici, ni sur Blogging in Paris, mais dès dimanche, je reviendrai, fidèle au poste 😉

10 réflexions sur “L’actu (sic) selon SFR

  1. Comme on dit en anglais : « Sizzle instead of Steak ». C’est dommage. Ce n’est pas seulement en France, Claude. C’est repandu a travers le monde. Je n’ai que faire des nouvelles de Britney Spears… ou des drogues celebres.

  2. Je suis abonnée SFR pour le portable mais, ces infos là ne parviennent pas jusqu’ ici :-))….non.. ..les journalistes sont carrément sur place …..dans ma bonne petite ville de Pont L’ Abbé où il ne se passe jamais rien !!!
    Je te souhaite une bonne semaine .

  3. La mémoire sélective et l’info sélective vont de pair … à moins que trop d’info tue l’info ! Heureusement, grâce au net, il y a quelques bons sites en ligne pour s’informer correctement et quand on en a envie !

  4. Merci de relayer des infos humaines. Je ne reçois les sms que des gamins aussi ;o) les infos, c’est pas évident mais je les capte surtout par les blogs, et je vais régulièrement sur le site du « gratuit » 20 mn. Pendant la campagne électorale ils ne donnaient pas que du « Ségolène » et j’avais apprécié. Bon ils ne sont pas féminismes mais mes messages le sont et en général ils ne sont pas censurés donc ^^ Je ne regarde pas la télé par manque de temps et d’intérêt mais j’ai l’impression de « louper » quelque chose, car les gens en parlent, et ça me donnerait l’occasion de parler du sexisme à la télé en connaissance de cause ;o) à bientôt !

  5. Je ne reçois rien de tout cela. Mais malheureusement si ce sont ces informations qui sont véhiculées, c’est certainement parce que c’est ce qui fait vendre… Et ça m’inquiète un peu.

Laisser un commentaire

