Mal fichue, mais flattée


Voilà pourquoi je n’écris pas grand-chose en ce moment. Je me sens mal fichue, patraque, mollassonne et paresseuse.
Heureusement que les autres ne font pas la même chose. 😉
Vendredi, j’ai reçu un mél de Sandra Weber de la Tribune de Genève dont je lis régulièrement le blog, Les Quotidiennes, avec qui j’avais eu un long entretien téléphonique, et qui m’avertissait qu’était paru un article intitulé La résistance au culte de la jeunesse botoxée s’organise.

Du soleil en hiver

Après l’avoir lu, j’ai été encore plus contente, puisque je m’y suis trouvée en bonne compagnie et que Sandra Weber ne raconte que ce que je lui ai dit et le raconte bien. Merci, Sandra !
Du coup, ça a mis un petit coup de soleil dans mon mois de janvier, il n’y a rien de tel que l’ego qu’on flatte. Et puis, Les Quotidiennes, c’est un excellent blog, si vous ne le connaissez pas, je vous engage à y jeter un coup d’œil, nos voisines suisses ont le sens de l’humour et ça, ça fait du bien

15 réflexions sur “Mal fichue, mais flattée

  1. j’ai lu ton interview, et là je comprends mieux le « vieux », c’est juste une question de vocabulaire! tu ne te sens pas « vieille » dans ta tête, cela correspond juste au calendrier! les cheveux blancs aussi, j’approuve! pourquoi faire des teintures? ça ne nous enlèvera pas nos années! pas plus que le botox!
    affreuses, ces femmes que l’on voit de dos, cheveux blonds, habillées comme des minettes, et quand elles se retournent, on est saisi (presque d’effroi) de voir l’envers du décor! (et c’est du vécu, je t’assure!)
    accepter son image, telle que l’on est! ce n’est donc pas donné à tout le monde? nous aurions de la chance alors?

  2. C’est bien d’être compris de temps en temps.Patriarch, vient de mes enfants,pourtant je me sens aussi jeune qu’eux sauf corporellement, bien sûr. Eliane garde aussi ses cheveux blancs, je trouve que ça lui va bien mieux que toutes les douairières teintes de toutes les couleurs.
    Peut importe que le corps vieillisse, si la tête et le coeur reste jeune.
    bon après midi.

  3. Bonjour Claude!
    A nous aussi, Les Quotidiennes, ça nous fait un rayon de soleil de recevoir un commentaire de votre part.
    Nous espérons que vous retrouverez très vite votre pleine forme et en attendant bon repos!
    Et nous continuons à vous lire avec plaisir.
    Merci de nous avoir accordé votre temps et d’avoir répondu avec autant de sincérité.
    Sandra+Les Quotidiennes

  4. Tout sur Claude est bien résumé dans le post des Quotidiennes ! Au diable le botox et les vieilles peaux siliconnées, le jeunisme n’est pas et ne sera jamais la jeunesse …
    J’espère que tu retrouves ta forme, peut être as tu besoin d’une bonne cure de vitamines … et de repos, et puis, il n’y a pas de mal à être paresseuse ;))
    Amicalement.
    Domi

  5. Se sentir « mollassonne » est un luxe qu’on peut se permettre que tard dans la vie…Profites-en, Claude!
    Parfois une entrevue avec un journal nous trahit mais cet article est très fidèle à ta pensée. Belle présentation! Et je suis d’accord avec tout, excepté pour MES cheveux. Ils sont d’un brun terne, avec une mèche grise, ici et là. À 78 ans, je mérite une belle tête blanche… même si elle vient d’une bouteille! Je vais discuter du problème sérieusement avec ma coiffeuse.

    Autolycus nous envoie à un entrefilet hilarant…

  6. Super rencontre ! Je suis ravie que « Les quotidiennes » t’aient trouvé. J’adore leurs infos et leur ton : de la qualité dans la presse, cela devient presque rare !
    L’hiver, saison naturelle de l’hibernation, on a bien le droit de ralentir un peu le rythme.
    Et j’espère que depuis, le tonus est revenu.
    A+

  7. J’aime aussi bcp les Quotidiennes qui sont dans mes favoris, mais je n’ai encore jamais pris le temps de m’enregistrer pour commenter mais un de ces 4 je vais le faire ;o) C’est vraiment des sujets qui nous touchent ! En + quand elles ont parlé de l’humour au féminin elles ont parlé de mon blog alors elles me sont très sympathiques ;o) J’apprécie bcp cette lutte contre le jeunisme, botox etc… maintenant on présente un soin « retenseur » comme quelque chose d’anodin (ben oui … comparé à la chirurgie esthétique, c’est clair !) mais ça banalise totalement des produits pas bons pour la peau et une culture du « paraître jeune » avec tout le mal être qui va avec pour les gens qui vieillissent (c’est à dire tout le monde ;o) Aussi m’énerve la pub télé pour un soin ‘jeune’ où on voit des femmes et des âges s’inscrivent à l’écran qui ne correspondent pas (je ne sais plus le nom de la crème) bref, sous entendu le temps n’est pas notre ennemi, etc. Et comme je faisais remarquer à ma fille, faudrait ajouter « pour les femmes » car … on ne voit que des femmes. Pour les hommes, le temps est toujours le même rien de change … pfff ça m’énerve et encore je crois qu’en vieillissant ça va m’énerver encore +

  8. @ Fauvette, oui, ça va mieux, c’est presque passé !
    @ F. Merci
    @ Autolycus, le lien m’avait échappé, mais là je suis allée le voir et j’ai bien ri !
    @ Emelire, ah, oui tu vas voir, au fur et à mesure qu’on vieillit c’est de plus en plus énervant d’être prise pour une idiote.
    Et ce qui m’énerve le plus, c’est le côté totalement invraisemblable, comme si à plus de 60 balais, je pouvais avoir l’air de ma fille qui en a 23 ! Et comme si c’était normal que j’en ai envie ! Quelle bêtise !

  9. Bonjour Claude, ca y est j’ai mis Vieux c’est Mieux dans mon agrégateur de flux, et je me sens déjà devenir groupie 😉
    Est-ce inconscience de ma part ou au contraire peur d’affronter la situation (le vieillissement), mais je continue à trainer avec un certain plaisir dans les réunions de blogueurs parisiens ou bien évidemment la moyenne d’âge est proche de la trentaine. C’est dans une de ces réunions que j’ai croisé l’autre jour une jeune femme que je ne connaissais pas du tout, et qui me voyant s’est écriée :
    – Allez-voir Vieux c’est Mieux, je suis sure que cela va vous plaire !
    Aucun regret d’avoir suivi cer excellent conseil qui m’a pourtant paru un petit peu perfide sur le coup 😉
    A bientôt.

  10. @ tilly, ouh là, comme tu y vas ! 😉 En tout cas, bienvenue sur Vieux, c’est mieux !!!
    Je suis allée voir ton blog, et je crois qu’il y a deux ou trois ans j’avais fait un essai à Paris-Carnet, mais me suis trouvée très décalée par rapport aux autres, et puis c’était enfumé et bruyant, et pas dans mes cordes 😉
    Finalement, j’aime la distance qui sépare la blogueuse des autres, même s’il m’est souvent arrivé de rencontrer des amis blogueurs de manière individuelle et d’apprécier.

  11. Claude merci de ta visite, et peut-être à bientôt IRL !
    Au passage il n’y a plus de fumée dans les réunions de blogueurs depuis le 1er janvier…
    Je te souhaite une magnifique journée, il fait une lumière formidable pour les photos, non ?

Laisser un commentaire

