Presque dégommée par Tony Blair


Vous vous souvenez peut-être qu’il y a quelques semaines, je vous avais parlé de France24 dont je n’avais jamais entendu parler et du sujet sur la fracture numérique pour lequel j’avais été interviewée.
Leni m’avait envoyé le fichier de l’émission et m’avait annoncé un passage ce matin à 11h50.
Donc à 11h50, j’allume ma télé, et que vois-je ? Toni Blair faisant –et ça, c’est le comble– un discours en français devant les membres de l’UMP ! Quel manque de goût ! 🙂

Finalement, le sujet, dans lequel votre servante occupe royalement un peu moins de 45 secondes, est ici.
Le voici, comme promis.

[blip.tv ?posts_id=589842&dest=-1]

Si, si, j’y suis, mais 45 secondes avant la fin.

17 réflexions sur “Presque dégommée par Tony Blair

  1. Pingback: 45 seconds on France24 « Blogging in Paris

  2. Félicitations 😉
    Moi aussi, j’y suis, à la toute dernière seconde. Y’a mon avatar rose qui apparait au moment où la journaliste termine sur un « les seniors apprentis informaticiens ont encore de beaux jours devant eux »

  3. Tu es belle comme un coeur, Claude! Enfin, je t’ai rencontrée!
    J’ai vu tes livres, ton piano, ton ordinateur, mais surtout ton sourire chaleureux. Ce sont de grands bavards, ces journalistes, n’est-ce pas? Ils t’ont donné « 45 secondes »! Mais tu les as mieux remplies que leurs longs verbiages. J’entends ta voix convaincante et riante: « Je crois que tous les vieux devraient blogger! » C’est ce que tu m’as écrit à mon premier commentaire sur VIEUX, C’EST MIEUX!!! Bientôt, Claude, bientôt!… Félicitations et merci pour un samedi vraiment hors de l’ordinaire!
    Toli: J’ai vu l’avatar rose!…

  4. J’ai été très patiente, j’ai attendu. Et je t’ai vue ! Tu crèves l’écran !
    Je voudrais tellement que ma tante (71 ans) s’y mette !

  5. @ Claudia, je vais te prendre au mot 😉 A quand le blog ?
    @ Ed, il faut lui apprendre, à ta tante. Le problème, c’est souvent les instruments qui effraient. Je connais quelqu’un qui n’arrive pas à placer la souris… Certes, c’est aussi un problème de coordination, mais pas seulement, un changement de souris l’a beaucoup aidé.

  6. Souviens tu de la réflexion de Chirac pour un virus.

    Pour Blair, j’ai vu ce matin qu’il était embauché par une grande banque américaine »JP Morgan » surtout pour son carnet d’adresse. Comme premier ministre il percevait 250 000 euros annuels. Il va donc toucher une retraite de 80 000 euros annuels. Avec l’avance sur ses mémoires, les conférences payantes(de grande chance qu’il ait été payé pour sa prestation à L’UMP.)les aides versées aux ex premiers ministres anglais (Pourquoi?), il est estimé qu’il aurait encaissé en 6 mois 8M€, c’est mieux que lorsqu’il était dirigeant d’un pays. Espérons que notre « diablotin » va se dépécher de l’imiter!

    Bon dimanche !

  7. Quel plaisir de te rencontrer.
    Je pense souvent à mes parents qui ne sont jamais allés plus loin que la télévision…
    Nous avons une merveilleuse ouverture sur le monde avec internet.
    Bon dimanche

  8. Internet , quelle galère lorsque cela ne fonctionne pas , plaisir certes mais pas sans peine .
    Que voila un beau début de gloire en 45 secondes avec une voix très chantante agréable à écouter ,félicitations pour la prestation .

  9. Eh bien moi, je n’arrive pas à visionner la vidéo, elle est toute hachée et met un temps impossible à se télécharger. Argh! Que c’est frustrant quand ça ne marche pas ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde y arrive et pas moi.
    😦

  10. Bonjour Claude,

    Merci de faire votre connaissance à travers le « cyberspace » et félicitations pour votre apparition à la Télé.

    Beaver

    PS: En ce qui concerne Tony, j’ai été surprise de lire qu’il fait de la promotion pour être élu comme Président au Conseil de l’Europe. Je pense qu’il réalise que sa participation au Quartet est un fiasco total et s’il est élu, on entendra parler de corruption ( travailler pour JP Morgan et etre Président O! Lala!)

  11. ce qui m’a plu, c’est le sourire du jeune homme qui apprenait à la dame à se servir de son ordinateur! il doit bien s’amuser!!
    sinon, pour te voir non hachée, il faut patienter durant le téléchargement en se mettant en pause, dès que la barre défilante avance, on clique sur marche et ça fonctionne en continu!
    bravo claude!

  12. C’est grâce à la sujestion de Sylvie89300 que j’ai fini par visionner la vidéo. Il a fallu un temps incroyablement long pour télécharger le tout malgré l’ADSL qui fonctionne bien d’ordinaire. Bizarre. Même topo sur le lien que tu m’avais donné Claude. La vidéo doit être particulièrement lourde.
    Tout ça pour avoir le plaisir de te voir et tu étais très bien, aussi naturelle que toujours. Dommage que le nom de tes blogs ne soit même pas mentionné et que ça soit si court. Bravo à toi.

Laisser un commentaire

