Douze photos prises en 2007


Un choix parfaitement arbitraire, mais c’est mon choix 🙂

Janvier
La Piscine, inside museum
A l’intérieur de La Piscine, transformée en musée, à Roubaix

Février
colourful tights
Dans une vitrine de la rue du Bac

Mars
Brompton Cemetery
Au cimetière Brompton, à Londres

Avril
Steam engine
A Sheringham dans le Norfolk

Mai
Saint-Guilhem-le-Désert
Saint-Guilhem-le-Désert

juin
The river Cher
Le Cher à Saint-Aignan

juillet
flora and fauna
Dans les jardins du château de Boutemont

août
Chetham's Library
La Chetham Library à Manchester

septembre
Butterfly
Un papillon dans les jardins de Chaumont sur Loire

octobre
In the Vexin sunset
Coucher de soleil dans le Vexin

novembre
grandma's garden
Un petit bout de patchwork cousu par Fazou

décembre
En rang, Place de la concorde
Fin d’après-midi, place de la Concorde

Et Bonne Année
à Tous 

16 réflexions sur “Douze photos prises en 2007

  1. À 78 ans, utilisant l’internet pour la première fois, tu fus une découverte extraordinaire, et mon plus beau cadeau en 2007! Ton accueil chaleureux m’a donné le courage de visiter d’autres blogs, et mon univers a pris une nouvelle dimension. En 2008, puisses-tu continuer ton parcours de Paris et de la vie avec ta vision unique et enrichissante. Chère Claude, merci de tout coeur de la partager avec nous.

  2. Merci pour ce cadeau ! Et bonne année à toi, et à ta famille.
    Ma photo préférée, c’est celle des collants. La couleur est si importante dans ma vie ! Mais celle de St Guilhem le Désert a fait resurgir des souvenirs de bonheur intense, et je t’en remercie, même si tu ne t’en doutais pas.

  3. Bonne année Claude et merci pour tout ce que je découvre avec tes billets sur les spectacles etc…un univers que je ne connais pas ! mes préférences ? la piscine et la place de la Concorde en fin d’ après-midi .
    Encore, bonne année 2008 !

  4. Quelle belle qualité d’image tu obtiens avec ton appareil !!!!!! Je crois que lorsque je devrai acheter un appareil photo je viendrai réclamer quelques conseils de ta part !!! :oP
    C’est toi qui as pris la photo de juillet ? Si oui j’hallucine !!
    Bises à toi et mes meilleurs voeux pour cette année qui débute, qu’elle t’apporte de nombreuses joies !

  5. Beside, c’est moi (et mon appareil, un Lumix Panasonic FZ8, qui avons pris toutes les photos, y compris celle de juillet, dont, je l’avoue, j’étais assez contente 😉

  6. WAWWW !!! Mes félicitations, voire au-delà !! ^_^
    Je ne venais plus te lire depuis un certain temps, faute de temps, mais suis ravie de retrouver ta prose et tes magnifiques photos !
    A bientôt !!
    Et je confirme, une énième fois : les biberines plates dont on parlait y’a longtemps (des mois et des mois) s’appellent des soucoupes, j’ai vu et revu des catalogues de confiseries qui en contenaient !
    Bises

  7. tes photos donnent envie de faire des photos ! j’espère avoir bientôt un petit numérique (ou en récupérer un !) ;o) J’adore celle de février (les collants multicolores) et aussi la bibliothèque de Manchester (elle me fait penser à la bibli Forney à Paris) ;o) Bonne et Heureuse Année 2008 !

  8. Bonjour

    Je cherchais une photo pour illustrer un paragraphe précis d’un message pour mon blog et je me suis permis d’utiliser une des vôtres (en citant ma source évidemment) qui, outre sa beauté, avait la particularité de correspondre exactement à ce que je cherchais.
    D’habitude je demande l’autorisation AVANT et non APRES mais j’ai dû mettre le message en question en ligne un peu à la hâte… J’espère que vous excuserez le procédé et que vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que je laisse votre photo « chez moi » mais si vous souhaitez que je la retire, dites-le moi.
    Le message auquel je fais référence est ici :
    http://ceciledequoide9.blogspot.com/2008/02/portrait-chinois-de-paris-par-mister.html
    Il a été rédigé en grande partie dans sa langue par un blogger américain que vous connaissez peut-être puisque vous tenez-vous même un blog parisien en anglais (et que la blogosphère iz a small world indeed).

    La photo de janvier me rappelle d’excellents souvenirs. La Piscine à Roubaix est un des endroits les plus émouvants que je connaisse… J’ai aussi également aperçu une photo de macarons plus haut mais je commençais à saliver sur mon clavier alors j’ai vite cliqué ailleurs… ;o)

    @ +

Laisser un commentaire

