Assassinée !


La mort de Benazir Bhutto, même si elle ne m’a pas vraiment surprise, m’a tourné les sangs. Les mots me manquaient et ce matin, je suis allée lire l’un des blogs que je lis presque tous les jours, Les Quotidiennes, que j’ai découvert grâce à Emelire de Le féminin l’emporte

Donc, Barbara Polla, elle, a trouvé les mots.

Ils n’auraient pas dû tuer Benazir.
Ils ont tué, cette fois-ci, à l’intérieur. A la fois l’un des leurs et l’une des leurs. A la fois le représentant de l’opposition pakistanaise et une femme de pouvoir. Ils n’ont même plus l’excuse – même s’ils n’est jamais aucune excuse – ils n’ont même plus la moindre pseudo tentation de justification fumeuse que certains avaient bien voulu leur trouver à l’époque – de vouloir lutter contre l’ennemi de l’extérieur, l’impérialiste américain, le poison des civilisations, le tueur à grande échelle. Benazir était des leurs. Ils ont voulu faire d’une balle des millions de coups et démontrer que les femmes ne sont pas des leurs. Ils ont essayé de tuer la démocratie dans l’œuf. Bien sûr, ils n’y arriveront pas, à tuer la démocratie: mais cette affirmation procède aujourd’hui d’une volonté absolue bien plus que d’une certitude acquise.

Je vous invite à aller lire son billet au complet : Ils ont tué Benazir

A lire également

3 réflexions sur “Assassinée !

  1. Nos coeurs sont lourds: chagrin, pleurs, regrets, fatigue, colère…Mais je crois bien que Benazir, par son courage obstiné, a remporté la victoire pour la démocratie même si ce n’est pas visible immédiatement. Merci pour tous ces liens, Claude.

Laisser un commentaire

