Petits riens


La journée s’annonçait mal puisqu’elle devait commencer par un rendez-vous prévu de deux chez le dentiste. Vous savez comme j’aime les dentistes !
En sortant de chez lui, j’avais la bouche totalement emportée par l’anesthésie, donc, bien qu’il soit l’heure du déjeuner, pas question de manger ! Ou alors au risque de me mordre la joue ou la lèvre ! Je suis passée chez un traiteur italien rue Jean Mermoz qui prépare de délicieux plats, et lui ai demandé s’il pouvait me garder mes pâtes à l’aubergine, le temps que j’aille faire un tour. Puis je suis allée me balader sur les Champs-Elysées, ou il y avait du vent dans les voiles, mais où il ne pleuvait pas.

Paris, les Champs-Elysées

La grande roue dans la grisaille

Quand je suis allée chercher mes pâtes, le coup de feu du déjeuner était passé, et le traiteur m’a rajouté deux morceaux d’une sorte de pizza et un dessert en me disant que c’était le weekend et en me souhaitant un bon appétit.
Je suis ressortie toute souriante et suis allée à pied jusqu’au Pont de l’Alma où j’ai pris le 42 ! C’était ma journée ! Un jeune homme s’est levé d’un bond, et m’a dit

Après vous, madame !

Je n’en revenais pas. Je lui ai demandé de se rasseoir, parce que vraiment, j’aurais eu mauvaise conscience à lui prendre sa place, vu que je n’étais pas fatiguée !
Deux gentillesses en moins d’une heure ? C’était mon jour de chance ! 🙂

5 réflexions sur “Petits riens

  1. Dans ma soixantaine si un homme, jeune ou vieux, avait un geste gentil, je disais: »Non,merci mais vous êtes bien galant! » Maintenant à 78 ans, je suis toujours un peu fatiguée lorsque je prends le métro. Alors j’accepte avec soulagement, des jeunes gens, l’offre d’un siège en disant, « Vous avez une bonne maman! Dites-lui merci. »

  2. A et B ( aujourd’ hui disparus ) sont heureux de vous annoncer la naissance de BC ( boutoucoat ).
    Je te souhaite une bonne journée Claude….tiens, je vais aussi chez le dentiste cet après-midi . Serait-ce aussi un jour de chance ? la grosse dépression s’ en va …les vents se calment !!!

  3. ah ça fait plaisir toute cette douceur ;o) et t’as pas pris la grande roue ? ^^y’a un de ces vents en ce moment chez nous ! on va finir par s’habiller comme nos amis bretons ;o)

  4. @ Emelire ! Ah voilà une chose que j’adorerais faire, mais j’ai le vertige. Mais tu imagines les photos qu’on doit prendre quand on est en haut ?

    @boutoucoat, ça fait plaisir de te revoir sous un autre nom. Et grâce à toi, j’ai appris quelque chose aujourd’hui. Je ne savais pas ce que ça voulait dire, boutoucoat ! 😉

    @ Fauvette, c’est exact, on peut presque dire que j’ai été héroïque 🙂 Bon, enfin, faut pas exagérer.

    @ Claudia, tu sais quand je suis fatiguée, j’accepte !

Laisser un commentaire

