Vieux d’un an !


feu d'artificeVieux, c’est mieux!!! souffle aujourd’hui sa première bougie.
Il y a tout just un an, je postais mon premier billet, Au-delà du miroir. J’avais déjà, à l’époque, un blog en anglais, Blogging in Paris, que j’avais commencé en juin 2004, à l’époque où on venait de me découvrir un cancer du sein.

Pourquoi un deuxième blog ? Sans doute parce que j’avais tout de même parfois envie d’écrire en français pour changer. J’avais également envie de parler de la vieillesse ou plutôt de ma vieillesse, mais je n’avais pas vraiment prévu de quoi je parlerais. D’ailleurs, je ne le sais toujours pas. Ca dépend des jours et de mes envies. Avec la vieillesse, m’est venue une certaine paresse, je me contrains aussi peu que possible et je me dis que le jour où j’en aurai assez, je tirerai tout simplement ma révérence. Parfois, j’ai envie d’arrêter parce que je n’ai rien à dire, ou que je me sens trop paresseuse, et puis tout à coup, il me vient une idée ou une colère, et je recommence.

Question statistiques, depuis un an, vous et moi avons écrit 1455 commentaires, et j’ai publié 258 billets, celui-ci étant le 259ème.

Le premier commentaire, c’est tut-tut, une blogueuse américaine, qui l’a laissé, et Vieux, c’est mieux!!! a reçu plus de 22000 visites depuis sa création.
Merci à tous de vos visites et de vos commentaires. J’a-do-re les commentaires !!!!

23 réflexions sur “Vieux d’un an !

  1. Bon Anniversaire à  » vieux c’est mieux  » grâce à toi et à tous ceux que je visite en passant par ici , je serais peut-être un peu moins bête …..je m’ accroche :-)).
    Bises .

  2. Joyeux anniversaire ! ^_^

    J’ai essayé un temps de tenir deux blogs différents mais j’ai dû laisser tomber, faute de temps. Ce n’est pas facile de trouver deux lignes éditoriales différentes.

  3. @ Catherine et Patriarch, merci !!!
    @ INE trois ans sur Blogging in Paris, mais un an seulement ici !
    @ Matt, j’ai deux secrets :
    1) je suis retraitée, donc du temps, j’en ai
    2) je n’ai pas de ligne éditoriale, je suis une dilettante professionnelle 😉

  4. Félicitations, et espérons que c’est un long délai avant que vous ne tireriez pas votre revérence (une chanson favorie chez moi – ma mère devenait toujours très rêveuse quand elle entendait la voix de Jean Sablon).

  5. Bon anniversaire à Vieux C’est Mieux! Et qu’il dure le plus longtemps possible! Il y a tant à dire autour de l’âge et de l’âgisme… Bien vieillir c’est bien vivre!

  6. Happy birthday to you and your blog then !
    Si un jour, la paresse prend le dessus, mais te connaissant, ce serait plutôt l’excès d’activités ailleurs, et te pousse à clore ce blog, continue à passer nous voir de temps en temps et à donner des nouvelles surtout !
    Moi aussi, j’adore les commentaires.

  7. @ Cmanu merci ! Longue oui, mais pas trop 😉
    @ Grimpy, c’est vraiment gentil
    @ Autolycus, je n’avais plus entendu parler de Jean Sablon depuis des années et avais presque oublié son nom. 🙂 Je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence tout de suite !
    @ la JD, moi aussi j’aime bien lire ton blog
    @ Musarde, oui, il y a à dire, mais parfois, je suis trop en colère pour le faire !
    @ Ed,merci ! Je n’en reviens pas d’avoir tenu trois ans et demi avec mon blog en anglais ! Enfin, on verra ! Pour le moment, je continue;

  8. Trois ans de blog … c’est de la persévérance ;))
    Bravo Claude, tant que tu trouveras du plaisir à faire vivre « Vieux c’est mieux », je serai toujours ravie de passer chez toi !

  9. joyeux bloganniversaire, claude!
    ton blog est l’un de ceux que je préfère, ta façon de voir les choses, de les commenter me plaisent particulièrement. j’espère te lire encore très longtemps et tu as raison, il faut poster quand l’envie se fait sentir, pas par obligation! on a tellement de choses à faire par ailleurs!

  10. Félicitations Claude et joyeux Bloganniversaire. On est impatient de retouver d’autres photos et sujets dans les jours à venir 🙂

  11. et bien puisque ça te fait plaisir, voici un commentaire… euh… je ne serai pas originale, je te souhaite un bon anniversaire, d’avoir la forme pour nous faire des billets toujours aussi originaux et intéressants et de n’avoir aucun remords le jour où tu n’en a pas envie ! bises.

  12. Merci infiniment pour ce site. Je vis en anglais à Toronto et souvent j’ai besoin d’un moment français comme j’ai besoin d’un bécot. Lire « VIEUX C’EST MIEUX » me réchauffe le coeur mais j’aime aussi beaucoup « BLOGGING IN PARIS ». Et toutes ces photos formidables! Félicitations pour le travail et les sujets toujours intéressants. With a hug…

  13. Joyeux anniversaire!
    Joyeux anniversaire!
    Joyeux anniversaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiirrrreu, cher blog!
    Joyeuuuuuuuxx Aaaaaanniiiiiiiiiiiveeeeersaaaaaaaaaaaiiiiiire!
    Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue et là, je tombe en pleine fête. C’est super!!

Laisser un commentaire

