J’adore cette pub


Pour vous les jeunes, qui ne connaissez peut-être pas les Platters, dont la chanson Only you est à l’origine de ce clip, Only you fut le tube absolu des surprise-parties des années 50. Le slow dont tous les vieux se souviennent ! 😉

Et pour vous, les vieux, je vous ai mis la version karaoké pour que vous puissiez chanter !

Catherine, tes désirs sont des ordres ! 😉

Only you
Can do make all this world seem right,
Only you
Can do make the darkness bright,
Only you, and you alone
Can feel me like you do
And do fill my heart with love for only you.

Only you
Can do make all this change in me,
For it’s true
You are my destiny.
When you hold my hand, I understand
The magic that you do,
You’re my dream come true,
My one and only you.

Only you
Can do make all this change in me,
For it’s true
You are my destiny.
When you hold my hand, I understand
The magic that you do,
You’re my dream come true,
My one and only you.

13 réflexions sur “J’adore cette pub

  1. Désolée j’ai eu une panne de son inexpliquée juste au début de ton clip. Je retire ce que j’ai dit ça marche et je chante avec eux. Bonne fin de journée 😉
    Que de souvenirs…..

  2. @ Catherine Bon finalement, j’avais mal compris ! Ca ne fait rien, je laisse les paroles. 🙂
    @ Patriarch, je crois que toute personne ayant été enfant, ado ou simplement jeune pendant les années cinquante, même s’il n’avait fait que de l’allemand 😉 se souvient des Platters !

  3. Permettez-moi une « pointilleuserie »..

    Il ne chante pas « make ALL… » – ce n’est qu’un souffle supplémentaire, un tic vocal d’un certain style de chant, pour ajouter une emphase – comme au début des deuxième et troisième vers, donc « make [ah] this change » et « [Ah]-Only you ». On l’entendait parfois des chanteurs des rues ou des music-halls en Angleterre, surtout à la fin d’une ligne. Pour moi, c’est le charme de cette chanson.

  4. @ Autolycus, pointilleuserie tout à fait permise 😉 d’autant que j’ai été étonnée aussi par ce ALL, mais n’étant pas ‘native speaker’, je me suis dit que c’est sans doute moi qui avais tort 😉

  5. Que de souvenirs qui remontent en écoutant cette chanson….même si je ne comprends pas les paroles :-((
    avec le texte en-dessous c’ est déjà mieux !!!
    Bonne soirée .

  6. Gosh, I’m so stupid! I was thinking of ‘pub’ as in public house not ‘publicité’ so it took a while to get the connection. However, I love that song so I really enjoyed this post. Thank you CLaude.

Laisser un commentaire

