Il y a des jours…


… où ce n’est même pas la peine de prévoir ce qu’on va faire ! Hier, après avoir déjeuné du côté du Rond-Point des Champs-Elysées avec mes cousins, qui sont allés visiter la rétrospective Courbet que j’avais déjà vue, au Grand Palais, je me suis dit que j’allais entrer faire un tour au Petit Palais, un musée superbe et rénové, gratuit, qui plus est, (merci à la Mairie de Paris).

Petit Palais

Fermé le lundi

mais où j’ai trouvé la superbe porte close !
Comme il faisait un temps superbe, je me suis dit que j’allais plutôt prendre des photos sur le Pont Alexandre III, puisque jusqu’à présent, je n’y avais pris des photos que par temps gris.

Pont Alexandre III

Pont Alexandre III, détail

Puis, je me suis dirigée vers les Invalides, parce que j’avais entendu parler d’une expo qui m’intéressait, Amours, guerres et sexualités, 1914-1945, et là encore, j’ai trouvé porte close. Les Invalides se reposent le premier lundi du mois !
Je n’allais pas m’avouer vaincue pour si peu, donc je me suis attaquée aux mascarons de la façade des Invalides, –côté gauche uniquement 😉

Quelques mascarons des Invalides

3 réflexions sur “Il y a des jours…

Laisser un commentaire

