La chanson de Prévert


Roland, singingJe me souviens, lorsque j’étais adolescente d’avoir été voir Yves Montand à l’Olympia et d’avoir adoré la chanson de Prévert, Les Feuilles Mortes, une chanson que j’aime encore beaucoup, qui a traversé les décennies et pour moi, n’a pas pris une ride, tant pour les paroles que pour la musique de Joseph Kosma. Par la suite, j’ai également adoré la chanson de Prévert de Serge Gainsbourg, pas tant à cause de Gainsbourg que parce que mon mari la chantait en s’accompagnant à la guitare et que moi aussi, je me souviens des jours heureux. 🙂
 

Oh je voudrais tant que tu te souviennes

Cette chanson était la tienne

C’était ta préférée, je crois

Qu’elle est de Prévert et Kosma.

Et chaque fois « Les feuilles mortes »

Te rappelle à mon souvenir

Jour après jour, les amours mortes

N’en finissent pas de mourir.(…)

 
 

8 réflexions sur “La chanson de Prévert

  1. Merci Claude pour cette belle chanson qui me rappelle de bons souvenirs d’enfance sur une petite ile (à écouter les chansons francaises). Je ne connaissais pas cette version de Gainsbourg et je suis allée sur Paroles.net pour avoir la lyrique complète.

  2. Il y a des chansons comme ça qui nous rappellent les jours heureux et il ne faut pas s’en priver, ce sont ces jours là qui nous aident à en créer d’autres.
    J’aime beaucoup ces deux chansons aussi !

  3. Ah! que de souvenirs…Les larmes aux yeux, j’ai chantonné avec Gainsbourg. Merci. Et aussi pour ta photo. Tu as vraiment le don de nous faire revivre le passé pour enrichir le moment présent.

Laisser un commentaire

