Secret Sunshine


secretsunshine.jpgSecret Sunshine, un film coréen. L’héroïne, Shin-ae, décide de venir habiter avec son jeune fils, à Miryang, ville d’où était originaire son mari, mort dans un accident. Un garagiste vient dépanner sa voiture à son arrivée, et il la suivra et tentera de l’aider et de se faire aimer, tout au long d’une histoire tragique que je ne veux pas vous raconter. J’ai été tout de suite prise dans l’histoire et me suis identifiée à cette jeune femme et à sa douleur, alors que l’amie avec qui j’ai vu ce film, n’a pas marché du tout. Des moments terriblement éprouvants, d’autres, lorsqu’elle est cherche à se consoler, à se soigner par la Foi, difficiles pour moi à comprendre. Le garagiste qui la dépanne au début du film devient une sorte d’amoureux transi, et on s’attache à lui. Un film magnifiquement interprété, une histoire poignante.
Jeon Do-yeon a eu le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2007.
Pour une fois, c’est une critique qui m’a donné envie d’aller voir ce film qui ne m’a pas déçue. Merci donc à Laure Adler dans Les Quotidiennes.

Une réflexion sur “Secret Sunshine

Laisser un commentaire

