De Charonne à Odéon (1)


Ma balade d’hier à commencé boulevard Voltaire, où j’avais rendez-vous pour déjeuner avec l’un de mes anciens élèves devenu un ami. De là, je suis repartie en direction de la Bastille pour une promenade photographique.

131 boulevard Voltaire

131 bd Voltaire

Je suis revenue vers la rue de la Roquette, et sur le chemin suis tombée sur cet étonnant linteau de porte

Door detail

j’ai été séduite par les pattes pendantes !

Puis dans l’une des rues transversales à la rue de la Roquette, le bleu de cette librairie a accroché mon oeil

bookshop

avec un squelette dans la vitrine 😉

Une boutique avait encore son revêtement d’autrefois, dans des tons de vert –j’adore le vert ! et quelqu’un y avait collé quelques stickers

tiles

et je n’ai pas résisté à ce gros-plan

Comme il faut que j’en laisse un peu pour demain, je termine sur ce graffiti

toilet paper graffitti

Pas de questions à se poser, c’est écrit dessus

Demain, je passerai par la rue Saint-Paul et vous ferai traverser la Seine.

5 réflexions sur “De Charonne à Odéon (1)

  1. Pingback: Un petit coup de nostalgie « Vieux, c’est mieux!!!

Laisser un commentaire

