Laissez passer les canards !


no ducks?

Priorité aux canards !

Vous en avez vu souvent des panneaux comme ça ? 😉 Celui-ci, c’était dans le Yorkshire et nous avons arrêté la voiture pour que je puisse le photographier.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’adore les canards. Je les trouve mignons et photogéniques, conviviaux, pas agressifs comme les oies, et on en trouve un peu partout, même à Paris.
De plus, ils ne sont pas rapides, ce qui pour une photographe amateur amatrice, dotée d’un appareil numérique lent à la détente, les rend faciles à photographier !

A une époque, du temps de mon premier appareil numérique, j’étais tombée, au Jardin du Luxembourg sur deux canes qui couvaient leurs oeufs sur les plate-bandes qui se trouvent devant le Sénat.

More reorganising.

Madame la cane s’installe confortablement

Je n’ai jamais su si elles avaient amené leurs oeufs à éclosion, mais compte tenu de tous ces canetons que l’on voit au printemps nager dans le grand bassin, certaines canes doivent y parvenir.

Miss Gilly woke up

Un nid au milieu des fleurs

Et quoi de plus adorable qu’un caneton ? Rien de vilain, dans ce petit canard doux et duveteux.

Fluffy baby

Il s’en va rejoindre sa maman

5 réflexions sur “Laissez passer les canards !

  1. J’ai pensé un instant arriver chez Patriarch ;))
    Ils sont adorables ces canards, surtout le petit tout en duvet … et dire qu’on en fait des couettes et autres doudounes (bien utiles en ce moment car il fait un froid de canard ici). Mais je suis rassurée, les tiens ne sont pas voués à ce funeste sort !

  2. Bonjour Claude …oui cet été, j’ ai photographié des panneaux ressemblants en Charentes….je fouille dans mes archives et, un de ces jours je te les montre . Chez nous aussi, dans certaines communes les canards sont protégés !!! Bon week-end et à bientôt .

Laisser un commentaire

