La non-demande en mariage


D’habitude, le dimanche, je paresse. Je n’apprécie pas particulièrement de me retrouver dans la foule, et il m’est facile d’aller me promener ou d’aller au cinéma ou au musée en semaine. Mais aujourd’hui, il faisait un temps superbe et le site de la Mairie de Paris annonçait une journée Georges Brassens à Montmartre, et … au Parc Georges Brassens.
Donc, ce matin, je me suis propulsée vers Montmartre, en même temps qu’une horde de touristes et de promeneurs.

Accordionist

Devant un square, était installée une estrade, où un accordéoniste jouait en sourdine.
Le maire du XVIIIè arrondissement accueillait des couples, jeunes ou vieux, et les déclarait

[blip.tv ?posts_id=431096&dest=-1]

fiancés pour l’éternité.

suivant ainsi cette belle chanson de Georges Brassens, La Non-Demande en Mariage

Ma mie, de grâce, ne mettons
Pas sous la gorge à Cupidon
Sa propre flèche,
Tant d’amoureux l’ont essayé
Qui, de leur bonheur, ont payé
Ce sacrilège…

J’ai l’honneur de
Ne pas te demander ta main,
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D’un parchemin.

Laissons le champs libre à l’oiseau,
Nous seront tous les deux prison-
niers sur parole,
Au diable, les maîtresses queux
Qui attachent les coeurs aux queues
Des casseroles! (…)

Kissing his fiancée

Sympa, non ?

4 réflexions sur “La non-demande en mariage

  1. Pingback: Il y a un an « Vieux, c’est mieux!!!

Laisser un commentaire

