Dans le métro, j’ai vu…


Saint-Hymer cemeteryMignon, ce petit ange, non ? Et puis l’avantage, c’est qu’on ne l’entend pas ! Je n’ai rien contre l’accordéon, quand l’accordéoniste joue… juste ! Malheureusement, dans le métro, c’est rarement le cas. Hier, j’étais assise tranquillement en train de lire mon polar du moment, l’un des épisodes de mon Inspector Banks favori, quand l’un de ces ‘artistes’ est monté, et s’est mis à jouer faux, tout (trop) près de mes oreilles. J’ai dû avoir l’air exaspéré, parce que le jeune homme assis à côté de moi, s’est mis à rire, et m’a dit :

Ah là là ! Oui, c’est insupportable, je n’arrive plus à m’écouter penser !

J’ai jeté un coup d’oeil indiscret sur son livre, et ai failli éclater de rire, parce que le titre de son chapitre, c’était: comment se concentrer dans la prière. Tout comme l’accordéoniste, il devait en être aux balbutiements ! 😉

2 réflexions sur “Dans le métro, j’ai vu…

Laisser un commentaire

